Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 janvier 2008

chiné ce weekend!

Samedi à la"charité" et dimanche à une vente aux enchères , dur, dur les weekends!

Une VAE chez nous diffère avec les vôtres. Ici on vend tout le contenu d´une ou plusieurs maisons du plus simple petit bric à brac à même une voiture! Ca prend bcp de temps si l´on est intéressé par ce qui viendra ves la fin!'

Voici ce que j´ai fini par trouver!
PICT0098

Le pot en grés est qqch de très typique ici. Tous ceux qui s´intéresse à la déco en ont au moins un. Ils ont été fait à Höganäs et on les utilisait d´antan pour conserver de la confiture ou par exemple des cornichons. J´ai un souvenir net de mon père en train de tourner, avec une grande louche en bois, une mélange de sucre et d´airelles, qui deviendra par la suite de laconfiture , tout en écoutant les nouvelles à la radio!

Ce samedi soir, ma belle-soeur m´a donné les fils à broder, qu´elle avait eu après maman(malheureusement elle ne cout plus). Quelques-unes de vous savent peut-être combien j´admire la broderie maintenant et que je regrette de ne pas l´avoir bien appris quand maman était encore là! Bon courage Birgitta, au travail!

PICT0116

PICT0117

PICT0118

PICT0119

Et ca c´est seulement une toute petite partie de tout ce qu´il y a!

Si j´avais su comment en faire une mosaique, je l´aurais fait! Faudra demander à mon ange!

Publicité
Commentaires
N
Tes fils sont superbes, vite vite redonne leur de la vie, et quand tu rebroderas, celà sera un superbe hommage à ta maman, et tu continueras la tradition. Lance toi pardon je veux dire lancez vous. essayez le popint de croix c'est le plus simple (je trouve) et il s'apprend très vite. je m'y suis mise toute seule il y a 19 ans!!j'attendais ma fille Caroline et c'est là que j'ai découvert suite à un livre de deux de nos femmes écrivains, régine desforges et geneviève dormann qui avait édité un super livre"le livre de point de croix", celà a donné des envies de point de croix à bien de nos crétrices françaises, laurence roque, cécile vessière et bien d'autres encores. allez courage lancez vous...<br /> Pour les pots en grès j'en ai de mon arrière grand mère et bien je mets le parasol du jardin dedans!!je l'ai recyclé à ma façon...
N
Tu devrais monter un atelier broderie, tu n'auras pas assez de toute ta vie pour broder autant de fils...
T
hooo quelle belle chine!! le plat en verre, la carafe et le pot de confiture sont évidemment mes coups de coeur!!<br /> <br /> il faut absolument que tu te mettes à la broderie!! j'adore tes écrus!
M
Les pots en grès effectivement j'en ai 4 chez moi de mon arrière grand mère "2 crèmes et 2 marrons" mais le tien sort de l'ordinaire, je n'en ai jamais de cette couleur<br /> bon am<br /> bise
F
Quelle jolie chine ... Tu as trouvé des trésors ... <br /> Je suis impatiente de voir tes broderies à la sauce suédoise ...<br /> Bise
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité