Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
23 février 2008

ce que j´aime 5...bouteilles et bocaux!

Vous avez sûrement déjà vu des bouteilles et des bocaux dans mon blog, mais maintenant ce sera au sérieux!

Une des premières choses que j´ai commencé à collectionner, c´est les bouteilles brunes. Toute jeune, avant de quitter la maison de mes parents, j´affolais des bouteilles de cette couleur, et même aujourd´hui il en reste de ces premières chez moi!

flaskor_056

Les deux au premier rang représentent une sorte qu´on utilisait pour la bière et la limonade, il y a cent ans. Si vous regardez bien, vous voyez que le haut est un peu comme un bourgeon, dont le nom "bouteilles de bière bourgeon". La lettre représente la verrerie où elle sont fabriquées.

Avec le temps j´ai découvert(hihihi!) qu´il y en avait en vert aussi!

flaskor_063

Ici mon petit "bourgeon" est accompagné d´une bouteille de bière francaise, marquée Carpentras, ce qui est la ville la plus près de chez nous en France! Il y a aussi deux bocaux Idéale que j´aime spécialement! Regardez comme le verre est magnifiquement irrégulier dans le petit "Idéale"!!

lilla_ideale3

Ce petit groupe de bouteilles se trouvent dans notre salle de bains. Vous voyez le petit tableau derrière? Il vient du "petit coin" dans un immeuble de 1860, où nous habitions dans notre jeunesse et qui se trouvait au palier!! Le texte indique comment tirer sur la corde etc. pour pas créer de panne!

bruna_glasibadrum

Le petite à droite j´ai trouvé aux puces de St Ouen à Paris, et celle avec des étiquettes est aussi francaise. Là-dessus on peut lire: B and B, Benedictine, produit à Fécamp. Il y a qqqn qui connaît cette boisson? J´aimerais bien savoir!

Pour le moment je me concentre sur des bouteilles incolores.

flaskor_054 surte3

Ce qui m´intéresse spécialement est la présentation du verre, s´il y a des bulles ou autres choses làdedans, mais aussi avec des textes gravés. J´ai un autre flacon francais avec un texte dessus, vous en savez qqch?? C´est dit: Tisane des Chartreux de Durbon.

fransk_och_svensk_flaska

Si vous me trouvez maniaque avec toutes ces bouteilles, c´est que vous n´êtes pas collectionnistes!!

à la prochaine...je m´en vais faire un tour chez vous pour de nouvelles découvertes et pour lire de votre doux printemps! Il ne me reste que 3 semaines maintenant!

Publicité
Commentaires
R
mon mari cherche si il existe toujours de la tisane de durbon des chartreux pouvez me renseigner svp merci
M
bonjour,<br /> Je viens de retrouver en terre/enterré un flacon(vide,bien sûr!)de cet"elixir"...Ca vous interesse de le savoir...? Bien à vous. .E.J.
E
Merci pour ta visite sur mon blog. <br /> Eh oui, les verres et bougies ça fait toujours une jolie ambiance. <br /> Toi, tu aimes le bouteille moi j'ai les caraffes <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> amicalement
P
Une très jolie collection ,je préfère les transparentes incolores!
L
une jolie collection...ma preference sur les brunes...bonne fin de journée
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité