Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 octobre 2008

la découverte de la Norvège, un merveilleux pays!

Je viens de passer un weekend inoubliable! Ragnhild du blog http://ragnhild.canlblog.com avait eu la grande gentillesse de m´inviter en Norvège pour y faire la connaissance de son amie Ninnehttp:// chezninne.canalblog.com et pour rendre visite à une éléveuse de chèvres mohair au plus profond de ce pays de contes de fée!

flaskor_101 Imaginez-vous que cette femme(Bjorg) habite dans la petite maisonnette au toit , couvert d´herbe! La maison a plus de 300 ans et m´a bcp impressionnée! Ici Bjorg habite et travaille avec ces chèvres et leur laine. Elle vient d´installer une filature (très compliquée À mes yeux!) et elle vend de la laine, douce comme la joue d´un bébé! Les chèvres se promènent tout autour.....mignons n´est-ce pas??!

Si vous saviez comme la laine est douce!!flaskor_114

flaskor_076 flaskor_075 flaskor_078 flaskor_079 flaskor_080 flaskor_081 flaskor_083 flaskor_096

Et voilà les tentations de son petit atelier à l´étage:

flaskor_093 flaskor_094 flaskor_095 flaskor_099

C´est avec l´espoir de revenir un jour, que j´ai quitté Bjorg dans son petit univers dans la vallée de Svartdal!

flaskor_100

LA prochaine fois je vous montrerai d´autres merveilles norvégiennes!!

Publicité
Commentaires
E
ces paysages idylliques des "pays du Nord" à nous pauvres gens du Sud qui craignons tant le froid...C'est bien joli, et cela donne envie d'une petite visite. Bonne continuation.
I
j'aime peindre les pivoines , les fleurs en général, et voilà ici bien de jolies photos qui m'inspirent... ce blog est plein de douceurs à croquer des yeux et pas seulement !
M
pas très loin de chez moi il y a un élevage de lapin angora pour leur laine !!!<br /> maryline
G
Superbe !C'est d'une grande beauté.<br /> Gros bisous
L
Ces photos sont superbes ! <br /> Quelle curiosité cette ancienne maison et j'ai envie de toucher cette laine ..<br /> A bientôt,<br /> Chantal.
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité