Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 juillet 2009

"Lavoar" ou "kommod"

Petit meuble très pratique! Dans le temps il servait à "salle de bain" dans la chambre. On avait un service pour se laver: un grand pichet pour l´eau, une grande coupe où on versait l´eau....et un pot de chambre!

Je ne doute pas que cela  existait dans les chambres francaises aussi....mais ce qui est drôle c´est les deux noms qu´on utilise en Suède: lavoar et kommod, la parenté avec le francias est clair!!

J´aime bcp ce petit meuble et on peut toujours en trouver à un prix abordable. J´en ai qqns dans la maison et ma fille en a un aussi....que je viens de patiner!

kommoder_18 kommoder_18

kommoder_18 C´est ici qu´on mettait le pot!

Vous avez peut-être déjà vu les miens...mais je vous les montre encore une fois!

kommoder_18 kommoder_18 kommoder_18 Celui-ci est le premier, acheté il y a 40 ans! Dans ce temps là on aimait les meubles en bois brut....ce que je fais toujours, même si j´introduis un peu de patinage par-ci par-là.

Flisa_p__Toppbo_1_112 "Matte" dit qu´heureusement je dors de temps en temps et alors elle peut faire autre chose!!

Publicité
Commentaires
D
J'adore ton blog, que de belles choses! Un beau moment d'évasion, quant à ton chien, il est trop craquant!
C
Très jolies "kommod" !!!
B
Je trouve tes ""Kommod"" superbes . La première à la fois naturelle & patinée est splendide .<br /> & la belle endormie donne envie de se coucher tout à côté pour un gros calin . Bises . Babette
N
une petite visite du mardi matin pour te souhaiter une belle et douce journée<br /> ¨bisous<br /> Noëlle Marie
L
Bonjour Birgitta!<br /> <br /> Elle a l'air très fière d'elle Ficelle qui a mangé son panier!!! Peut-être a-t-elle envie de se trouver une maison dans ces jolis meubles aux noms français... Un de mes chats adoraient les tiroirs des commodes !!!<br /> Mais c'est amusant parce qu'en France nous n'avons pas ce mélange ! Ou bien ce sont des tables de chevet avec la partie pour ranger le pot de chambre ou bien nous avons le meuble de toilette qui ressemble à une table avec un dessus de marbre. On y posait la cuvette et le broc de faënce pour se laver. Dessous il y a une étagère pour les piles de linge et de chaque côté des barres pour suspendre les serviettes utilisées.<br /> <br /> Bisous!
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité