Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 février 2010

un dimanche inoubliable........

Ce matin......envie de me souvenir d´un dimanche extraordinaire...... passé ICI en compagnie d´une bonne amie....

084

Des heures passées au cimetière Père Lachaise........morbide, vous pensez?

Peut-être, mais si personne ne venait jamais admirer ces beaux statues et monuments, ce serait mieux?

Voila une question, difficile à répondre catégoriquement....mais pour moi, en tout cas, cela a donnés de beaux souvenirs...et des pensées sur la vie...comme elle est éphémère....un fil fragile qui peut se casser quand on l´attend le moins....

Il a fait beau  ce jour-là  avec du soleil.........l´hiver et toute la neige qui allait venir était encore loin......

079

Ce cimetière est immense...sans plan, on est perdu...Pas bcp de monde....sauf ici....

066

Vous l´avez deviné, n´est-ce pas?

067

Pas possible de ne pas être émue par la vie et le destin de cette femme....

Pour une Suédoise(protestante) ce cimetière montre des visages surprenants, comme les autels alignés. Ils me font penser à une rue de village...

054

Des fois on pouvait regarder dedans et trouver des vitraux magnifiques..

061

097

105

099

Omniprésents.....les ANGES.....qui gardent les autels, qui invitent à la silence, qui cachent leur visages(mon amie m´a expliqué pourquoi, mais je l´ai oublié) ou qui veillent sur les défunts...

044

060

080

085

093

111

114

Je voudrais terminer cette promenade dans les allées du passé, avec ce statue, le premier que j´ai vu ce dimanche-là et le premier qui me vient à l´esprit en pensent au  cimetière Père Lachaise, plein de douleur mais aussi d´oeuvres d´art.

043

042

Un petit garcon avec son chien adoré....

Si j´ai choqué quelqu´un d´entre vous avec ce post, je vous demande pardon!

J´ai seulement voulu vous montrer quelque chose qui m´a beaucoup ému et dont je garde un souvenir mémorable!

Publicité
Commentaires
C
j'ai aimé me balader dans les images que tu nous as montrées car pour le moment je n'ai encore pas eu l'occasion de visiter le cimetière du Père Lachaise, j'ai beaucoup aimé<br /> moi j'aime et j'ai toujours aimé aller dans les cimetières, cela me fait du bien de me retrouver auprès des personnes qui m'ont été chères et je ne trouve pas cela morbide.<br /> Claudine
C
Pas morbide du tout,au contraire ,j'aime surtout regarder les prénoms que portaient les gens ,il y a très longtemps .Et les monuments sont de toute beauté .Nous l'avons visité avec un guide pour voir les tombes des gens célèbres car impossible de les trouver ,il est tellement grand.Très joli ton blog ,on passe d'un pays à un autre .C'est très agréable .Marie gabrielle.
M
C'est reposant un cimetière même si nis être chers y sont<br /> Il n'y a rien de morbide<br /> Le cimetière de Marseille est aussi très impressionnant<br /> Maryline
C
Non, ce n'est pas choquant. Tu me donnes même envie d'y aller.
L
Chère Birgitta, que d'émotions dans ce billet ! Je suis heureuse de retrouver ici ce que nous avons partagé un dimanche d'automne ! Merci pour les souvenirs en photos (tu te rappelles, plus de batterie dans le mien !)<br /> Bises et à bientôt !
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité