Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 août 2010

Douce France...3

Vous aller penser que j´ai exagéré cet été avec toutes ces nouvelles rencontres!

Mais c´est que j´aime tant avoir un visage devant moi,  quand je suis devant mon ordi, loin de la France, loin de votre univers.... !

Cette fois je vais vous présenter Sylvie, du blog "Augustine créations", une charmante fille avec bcp d´humour(vous n´avez qu´à lire son blog pour le comprendre!) qui m´a gentiment invité chez elle. Elle habite en Drôme, un coin que je ne connaissais que peu, dans un joli petit village! Sa maison est ravissante et son cour...un havre de calme et de charme!

047

048

Le jour où j´étais là, il a fait trés chaud, mais ici on était si bien! Sylvie aime(comme moi) aller dans les v-g chiner ces petits riens qui agrémentent notre entourage....

052

On a passé un agréable après-midi ensemble, et j´ai pu admirer  toutes ses créations...Sylvie brode(entre autre!) et elle fait de trés jolies choses!

(Mais pourquoi je ´"m´accroche" si facilement aux brodeuses? C´est parce que j´ai une telle envie de maitriser ce bel art...??!Hm!)

Avant de la quitter, j´ai apercu un truc qui m´a plu  tout de suite....une "construction" pour les épingles, pour qu´elles glissent bien dans les tissus:

054

Vous avez deviné ce qu´il y a dedans?? Des grains de lin!!

Merci Sylvie, de m´avoir invité chez toi, et merci de tes gourmandises....mmm! On se régale À la maison!

Je termine comme d´habitude, avec une photo de mes chines, cette fois, toutes les boîtes que j´ai trouvées cet été:

293

de plus près(car j´en suis très fière et trés contente!):

295

Cette boîte est "en papier"....j´aime son aspect et sa couleur romantique!

296

...encore une, en papier!

297

Qqs nouvelles Vichy! (Clin d´oeil à JP...si je n´ai pas eu celle de Pernes, j´ai tout de même trouvé ailleurs!)

298

Encore deux de celle-là.....une nouvelle petite collection est née!

304

Parlant de collections, une vraie "pièce de résistance" parmi mes "Bêtises de Cambrai"!(j´en ai deux avant, mais jaune et plus petites!)

299

Celle-lÀ je l´ai prise pour sa taille(petite!) je n´aime pas trop les couleurs...

302

Celle-ci par contre, elle est bleue, ce que j´ aime!

305

Une classique, trouvé dans le grenier de la brocanterie à Annecy!

301

Et pour terminer, une petite qui, en couleur, va bien avec d´autres, suédoises, que j´ai déja.(vous voyez que j´ai réflechi un peu en chinant quand-même!)

 

Publicité
Commentaires
M
je vois que tu es venue dans ma belle région..dans quel coin .....habite t elle?<br /> j ai reconnu la boite " Biscuit brun".....<br /> j ai la m^me que toi ' phoscao'<br /> j espere que tu as la pêche!!!!!? que le soleil de chez toi ,te fait rêver à la france?!!!<br /> je t embrasse bien fort<br /> peggy
R
Je ne connais pas Sylvie mais a voir ta maison enfin son éentrée elle doit être vraiment sympa l'entrée d'une maison est le sourire de sa maitresse !<br /> Je vais aller voir ce que brode... Moi qui adore la broderie... Et dire qu'on m'a dit que tu détestais les broderies décidément celle qui l'a dit est vraiment à coté de la plaque !!!<br /> Tu peux prendre des cours de broderies en ligne avec Marie Suarez (taque son nom sur google) tu pourras apprendre de bien belles techniques et dommage que tu sois si loin je t'aurais appris le Hardanger je suis sure que cela te plairait.Un coté rustique et raffiné qui te plairait. En Suède vous devez avoir des brodeuses qui donnent des cours ? je sais qu'il y a pas mal de dentellières là bas aussi.<br /> Je suis comme toi j'aime savoir a qui j'écris avec qui je me lie d'amitié et suis pour les véritables rencontres mon ami dit que le monde des blogs ou faceboock est un téhatre d'ombres... <br /> Je t'embrasse passe un bon week end.<br /> Mimie
L
Belles chines, belle maison, belle rencontre et encore un fabuleux billet. Gros bisous ma belle amie. Lylas
C
De très jolies chines de boites anciennes.<br /> Et Sylvie a vraiment un joli univers.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Delphine
A
Qu'elle jolie visite !!! <br /> J'aime bien les boîtes aussi , elles sont jolies tes trouvailles , mais je n'ai pas de place ! j'ai quand même une boîte de Banania ! Bisouss Bir !! Bonne Nuit !
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité