Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
23 septembre 2010

l´été indien pour une journée....

Aujourd´hui l´air est doux ici, 19 degrées! Un soleil un peu pâle aide à créer cet atmosphère d´été indien, tant attendu par moi et Ficelle!

Nous revenons tout juste d´une petite balade le long d´un chemin, appelé "le chemin du prêtre"("prästavägen") . Il s´agit d´un chemin de 4 275 "alnar"(à peu près 2km500) qu´autrefois le prêtre de l´église "Södra Säm" devait prendre chaque semaine pour aller á l´église. Jusqu´au 1754 il a fallu le faire à pied....

003

Le long du chemin, il y a de petits pâturages "(lyckor"), utilisés jusqu´aux années 60...

017

Ici avec un "tour d´élan", pour les chasseurs....

028

Bcp de ces près sont entourés de beaux murs de pierres....

Il y a 7 grilles, maintenant ouvertes, mais dans le temps, il fallait descendre pour l´ouvrir...

015

Des  20 maisons  il n´en reste que 2 maintenant, renovées respectueusement.....

hus1

026

Plusieurs "caves sous-sol(?)" sont aussi á voir....

019

024

A mi-chemin, on voit cette grosse pierre en granit rouge. Dessus il y a une plus petite qui, selon l´enseigne à droite, est une "pierre à soulever". C´était une preuve de force pour les jeunes hommes de la soulever un mêtre  et elle pesait 120-150 kg, le poids d´un sac de seigle!

Des deux côtés du chemin il y a aussi de petits forêts de bouleaux ou de sapins....

016

033

030

A la fin nous sommes  arrives à l´église de Södra Säm.....et puis on fait demi-tour!

002

Une petite rivière! Ficelle se dépêche......

flisa_dricker

5 km ....ca donne soif !!!

J´espère que vous avez aimé faire cette petite balade avec Ficelle et moi....nous, on a adoré!!

Publicité
Commentaires
G
merci pour ce bol d'air<br /> tes petits coins sont magnifiques<br /> bisous
C
Merci pour ton mail Birgitta et tes infos, et bien vois-tu je connaissais ton blog, même si je n'y ai jamais posté.<br /> Je connais aussi la suède, magnifique pays aux paysages magiques et tes photos la retranscrivent si bien.<br /> J'avais une amie suédoise, Helen qui avait une sommerhus à Cassis mais ca fait bien longtemps que je n'ai plus de nouvelles.
R
Q'elle est belle ta SUEDE ma Bi<br /> <br /> bizous
M
Quelle jolie balade, reposante et champêtre !<br /> <br /> "Les fées font leur lessive dans une bulle de savon et cuisent leur soupe sur un feu follet" ... <br /> Depuis 3 ans vous avez été mes fées, j'ai parcouru des sentiers enchanteurs, j'ai découvert des amies; vos baguettes magiques me soufflent doucement qu'il faut que je continue... merci à vous toutes de vos visites !<br /> "Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler."
M
De bien belles photos.
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité