Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 décembre 2010

Chines....couture....lumières...

Je fais une petite pause dans mes préparations de noël pour venir vous parler....

Il y a qqs semaines j´ai été(avec M Paradis!) à un marché aux puces dans un village près d´ici. Tout était à 0.50centimes, mais il fallait faire vite, car nous n´étions pas seuls!

Voilà ce que nous avons déniché:

032

Tout ca pour 6 euros!(je crois que j´ai même eu un prix...!)

Quelques détails:

037

Un cadre, noir comme je les aime et JUSTE la taille pour un vieux abécédaire, chiné en France ily a 2 ans!

Un poids pour mon grand balancoir........et une vieille boîte pour ma table de cuisine(il faut avoir beaucoup de boîtes sur cette table!)

033

3 anciens calendriers et une boîte en fer blanc aux couleurs de noël.....

034

Des pots à crème, une coupe en métal argenté, sans l´argent!, un tampon à cachet(?), un mésure d´un dl.....

038

Mon préféré, une toile àmatelas, aussi dans des couleurs de noël......

035

Un petit dictionnaire italen-suédois(M Paradis et moi nous suivons actuellement un cours d´italien)

Pas mal, tout ca, n´est-ce pas??

La toile est déjà passée par ma MAC:

022

009

LUMIERES..........

Vous ètes nombreuses á avoir montré vos mises en scène lumineuses de noël......

Voici les miennes........

005

Une coupe sur pied, un moule en fer, un moule en céramique(merci MO!), des pinces....et des petits galets...

006

Encore des moules....ceux-ci viennent de mon ami JP. Les bougies sont anciennes et le plateau est en céramique...fait par.........oui, c´est ca!

011

Une coupe en métal argenté, des pinces, des boules mercurisées......

Image4

Un plateau en étain(chiné en Provence) des petits coeurs de l´année dernière, une mini-cloche chine sur Tradera et encore qquelques petits objets chinés ou offerts.......

026

.....et encore un moule(j´ai une grande collection, vous le savez!) rempli de noisettes et avec quelques mini....moules! dessus...

012

Toutes les bougies avant je les ai allumées pour vous(elles seront gardées pour noël) mais ces trois, nous les allumons tous les jours!

Les petits lutins derrière, me sont très chers. C´est ma Maman qui les a fait et ils représentent M Paradis, moi et nos deux enfants....

Le monde et toujours blanc ici et il fait froid, -10. Nous nous y sommes habitués maintenant, et pourvu que ca ne dure pas jusqu´au mois de mars(pensée terrifiante!) tout va bien!

Ne stressez pas trop avec vos préparations de noël, le plus important c´est de faire vivre l´amour autour de soi!

Publicité
Commentaires
C
coucou Birgitta - j'espère que tu vas toujours bien et que tu gardes le moral... je te fais plein, mais plein plein de bisous bonne semaine bisous cathoune
C
bravo pour tes chines, tu dois avoir du temps pour cela... J'aime bien le style de déco suédois, beaucoup de blanc et de gris, j'aime tes objets, c'est sympa la visite, et j'adore tes bougies de l'avent allumées.. Mais par contre, je croyais qu'en suède, il y avait des forêts à perte de vue, et des sapins de partout, apparemment non, puisque tu te demandes où en trouver un... il y a aussi beaucoup de neige alentour belles fêtes de fin d'année en famille grosses bises CATHOUNE<br /> <br /> cathoune-leblogdecathouneblogspotcom.blogspot.com
M
waouu pas cher!!!!! tu as deniché bcp de choses.....j adore tout ce qui st sur le plateau.....<br /> Ficelle est tjs craquante<br /> <br /> bisouu s<br /> peggy
L
Quel joli billet avec tes chines et ensuite les lueurs de Noël! Belle ambiance, j'adore les coussins "chez nous"!<br /> Bisous
M
una dolce atmosfera a casa tua Birgitta, stai preparando uno splendido Natale!<br /> ed anche un piccolo dizionario svedese-italiano tra le bellissime cose che hai trovato!<br /> fa freddo anche qui, questa mattina a Milano -4
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité