Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 mars 2011

Halte d´amitié...visite agréable...arrivée!

En route pour la France et le printemps!

D´abord halte chez la sympatique Frédérique et son mari....

007

Dans les Vosges....sous un soleil au plus doux.....des balades dans le beau paysage...

009

Le premier bouquet de fleurs de printemps pour moi!

 Revenues á la maison, un bon repas......

 

031

Ma première choucroute! A ma grande surprise...c´était très bon!(mais c´était aussi fait maison)....et le vin! Mmmm! un Riesling d´Alsace!

Vous ne connaissez peut-être pas Frédérique...mais  Lotus?! C´est sa signature de commentaires...

Frédérique a une passion, qu´elle partage avec son mari...les miniatures!

085

Dans le grenier de leur maison, ils ont arrangé un atelier à deux. Dans cette maison, Frédérique a créé une petite maison miniature avec des objets surprenants par sa petite taille mais aussi par la minutie dont ils sont fait...

081

(je ne lui ai pas laissé le temps pour "faire le ménage" dans la maison, c´est plus vivant comme ca..!)/pourquoi c´est en noir ici?? Je ne comprends pas!!

077

La plupart des choses sont faite à la main, ce ne sont pas des meubles achetés tout fait!

079

Les lustres, c´est son mari qui les fait...

080

083

Ce bel escalier en colimacon est aussi de ses mains patientes!

086

...et que dites-vous de cette boîte de coutûre? Tout fait á la main par mon amie!

092

Des jeux de société....et même des platebandes!

095

Je dois dire que je suis restée longtemps en admiration de ce petit univers!

 

Le lendemain, chez une bloggeuse, dans sa boutique dans une petite ville à côté...

066

La gentille Bérénice du blog "Tendance Campagne", ici dans sa boutique "Jardin d´Hiver"...un charmant endroit, le reflet de sa charmante propriétaire! La boutique est pleine de choses...et on aimerait tout avoir tout de suite!

050

Elle n´est pas belle cette toile ancienne?(et c´est fait maison....!)

049 059

De belles lampes....

054

055

...des coussins et des rideaux...fait maison!

Si vous vous trouvez dans les Vosges...ne manquez pas d´aller visiter Bérénice dan son "Jardin d´Hiver" à Plombières les Bains!

Il y a aussi un petit salon de thé avec, entre autre, la glace Plombières:

043 067

 C´est avec regret que nous avons quitté nos amis....mais il fallait continuer...la Provence nous attendait...

481

Je vous dis...à la prochaine!!

 

Publicité
Commentaires
T
Coucou Birgitta, Merci pour notre belle rencontre,heureuse de vous avoir eues rien que pour moi Frédérique et toi ; profite bien de la belle Provence, merci pour ce joli post .... le mont ventoux me manque...... je t embrasse, bérénice
C
J'adore cette maison de poupée avec tout ce qu'il faut - rien n'a été oublié, tout a été pensé... C'est une merveille... j'adore.. <br /> j'aimerai bien si j'avais du temps, faire quelque chose dans ce style, c'est un mini univers reproduit... Ils ont du être très patients et méticuleux pour arriver à la rendre si parfaite...<br /> y en a aussi qui font des petites vitrines ... où ils reproduisent des scènes de vie, des métiers... C'est très joli ...<br /> Sinon, je vois que ton voyage s'est bien passé, entrecoupé de belles rencontres...<br /> Bienvenue en France, bienvenue chez toi, et chez nous<br /> bisous<br /> cathoune
S
Quelle jolie façon de traverser la France ! Ton amie fait de très belles choses. <br /> Bonne installation dans la jolie Provence ! Bises à très bientôt
N
Quelle belle rencontre! Je suis contente de savoir que vous êtes bien arrivés dans votre cher Provence ensoleillé! Stooor klem de la neige qui fond lentement mais surement :)
V
un bon moment !!!! alors bien arrivée ??? bisous, val
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité