Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 août 2011

couture....musée de vélos....tissage...

Rien que deux semaines avant de reprendre la route pour notre chère Provence!

Alors, je me dépêche á faire un peu de couture....des cabas de crêche, promis à mon amie L, pour ses trois petites-filles.....

001 002

001 007

Le tissus de la doublure est un cadeau de" Lotus", une bonne amie...

003 004

 

Aujourd´hui, nous sommes allés á un musée de vélos.....un vieux monsieur, qui avait été réparateur de vélos, son père aussi, a une collection impressionnante de vélos.

( Dans l´ancien atelier de son père, il a installé un musée, avec une grande collection d´objets que sa femme et lui ont achété aux ventes aux enchères dans les environs.....Mais ca sera pour un autre post..!)

003

Ce musée est situé au bord d´un petit lac(eh non, pas de soleil!)

002Tout près, un "petit coin", comme il y en avait partout dans mon enfance....!

026 Ce vélo a été fabriqué ici, par le père  de notre guide. Dans ce temps, chaque atelier avait son propre nom qu´on mettait sur le vélo quand il était terminé. Ici, à Ambjörnarp(le nom du village) ce nom étát "Trasten"(=le merle)

029  

Devant le petit musée, il y a une bonne vingtaine de vieux vélos....

006 IMAG0441

Quand je vois ces selles, ca me fait penser au vélo de mon père......

011 012

013

Dans le temps, les roues étaient faites en bois...

024 

015 022 On mettait les enfants devant dans ces vélos....moi, j´étais toujours derrière Papa, sur le porte-bagages(c´est pour ca que je me souviens de la selle!)

018

Mais pourquoi ce grand "réservoir"? Le monsieur nous a expliqué: "C´est pour y verser de l´eau de vie! On allait à l´auberge la plus proche pour l´acheter et ensuite....vers la maison! Il n´y avait pas bcp d´épicieries à la campagne!"

A la fin,  une file d´anciennes motos sont arrivées.....ils ont fait un tour ensemble....070

Monsieur Paradis était ...aux anges!!

Je finis avec une photo du tapis, que je viens de terminer pour ma fille....

007

 

Merci de m´avoir suivi au bout.....Suite prochainement....!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
j'ai connu ce genre de petit coin ;) j'adorai... c'était bucolique!
P
J'adore me balader à vélo, prendre le temps de regarder la nature !<br /> Tes journées sont bien remplies ... couture, tissage, promenade. Ton amie sera ravie.<br /> Bon week end *
G
tes sacs sont tellement magnifiques comme d'habitude<br /> j'aimerai tellement posseder un de ces vélos<br /> a bientôt dans le sud <br /> bisous
I
Ces vélos me rappellent une partie de mon enfance. J'adore le vélo avec un "pare-brise(?)". Nous avions les mêmes cabanes "petit coin" en France!<br /> Bises.
A
ces petites filles vont être ravies!!!ils sont superbes et personnalisés!!!<br /> oh quelle collection de vélos , impressionnante!!<br /> mais tu c'est tout faire!!tu tisses???<br /> bisous<br /> véro
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité