J´ai été gâtée, gâtée gâtée et ...gâtée!

 Des copinautes  ont voulu me faire plaisir......et quel plaisir!! J´ai presque honte de me trouver comme sous une pluie de cadeaux......

D´abord Lotus, qui est venu, avec son gentil mari, nous rendre une visite dans notre paradis de Provence.......

014 Deux taies d´oreillers magnifiques....avec mes initiales! Une sera mis sur une petite table ovale en Suède.......

015 Lotus a le coeur sur la main(expression correcte?) et quand j´ai dit une fois que j´aimais bcp des petits tiroirs comme celui-ci, entrevu chez elle.......elle me l´a donné!(excuse-moi, L, mais j´ai enlevé l´étiquette.....) Cela m´apprendra de ne plus commenter qqch chez elle......elle me le donnera de suite! lol!

Nous avons fait l´Isle sur la Sorgue, lundi de Paques.......comme d´habitude plein plein d´objets désirables, seulement les prix ont été pour d´autres portemonnaies que le mien.....Mais avant d´en sortir...voilà que ce charmant couple m´ont offert!

020 Une bobine de soie d´une couleur épatante, bleu intense!!

Le mari de Lotus est un vrai bricoleur......il m´avait fait une étagère super! Je vais la patiner, peut-être en blanc ou bien dans une autre couleur douce, qui ira bien dans mon atelier!

031 (Ne regardez pas le bazar autour....notre maison ici est p e t i t e.....) 

Un soir, nous avons eu la visite de Marie-Pierre(sans blog), sa soeur Francoise et leur mère Marie......Marie-Pierre connait ma passion pour les boîtes en fer blanc et pour le vieux linge.....Comme elle travaille en bénévole pour le Croix Rouge, elle a pu me trouver ces merveilles.....!

019 018 "Pierrot Gourmand, Paris"...rien que le couvercle pour me mettre dans tous mes états!

025 un sac, probablement américaine, de la 2e G M.....

 026 Une chemise de nuit avec une belle broderie....

029 ....et un immense drap en lin! Vous voyez un peu tout ce que je vais pouvoir en faire?!

J´ai même recu des cadeaux dans ma BAL ici(ou plutôt, comme c´est une toute petite boîte...)

032  .....un message du facteur, disant que j´ai qqch á venir chercher á la Poste.....

Comme ceci, venant de Valérie .........

010 Une trés belle broderie en bleu clair, pour une petite fenêtre, et des "tessons"(correct, Val?) des morceaux de verres, polis par la mer bretonne.....

ou bien, ceci, venant de Morgane .....des tampons, mignons comme tout, parce que j´avais admirais cet hiver, des créas d´elle, faites avec des tampons(rayon, jusqu´ici inconnu par moi!) la gentille M a voulu me mettre sur la piste......et rassure  toi M, je n´y manquerai pas!!

009

A toutes ces filles gentilles et généreuses. un grand MERCI, venant du coeur!!! Je dis comme mes amies, les bloggeuses norvégiennes, Ragnhild et Ninne: vous les Francaises, vous êtes d´une générosité! Les Scandinaves ont des choses á apprendre là!

 

Passons à qqch, cher á la plupart d´entre nous: LA CHINE....

Dimanche de Paques à Carpentras....d´accord, un Mistral terrible, mais la brocante a été terrible aussi, au sens positif! Bcp de linge ancien.....et pas toujours aux prix excubérants! Voyez ce que j´ai trouvé..

023 un tablier(mais fermé derrière)en lin, avec un beau ruban autour, avec des poches....et comme fait sur mesure pour moi!

022 une chemise(de nuit?) en chanvre, pas terminé, alors toute "neuve".....

021 même pas "ouverte" au cou!

024 et tout un tas de torchons, chemises et housses de traversin!!!

Mais aussi des objets, qui m´ont fait des clins d´oeil........

005 Deux faisselles(difficile á en trouver, je trouve!) et un seau? ou godet?, aussi troué...

006 des mesures en étain avec la jolie fleur de lys dessus....A part ca, un lot de trucs rouillés, dont M Paradis m´a presque "interdit" de mettre une image..."qu´est-ce qu´elles vont penser de toi, tes copinautes..... des saletés comme ca"!

Bon, vous les verrez dans mon jardin suédois plus tard!!

 

Dimanche dernier...vous êtes toujours là?....Bon, je continue alors....deux vide-greniers, moins grands mais aussi dans une ambiance plus familiale.....

002 des clés, des tissus, une monogramme(M M), un bougeoir en étain pour notre collection, une trémie émaillée brun et un bouquin, pas lu encore, de Tatiana de Rosnay!

004 Charmant détail....les petits bouts de papiers, indiquant où allaient les clés.....!

003...une boîte en fer, qui sera patinée et pochoirisée....

VoilÀ mes amies......fini pour aujourd´hui!

Que le soleil brillera sur vous!!