Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 septembre 2012

quelques chines provencales...

 Pour une raison, connue uniquement par notre cher canalblog, cet article ne semble pas avoir attieint mes chers abonnés....alors rebelotte! 

 

 

 

Je vous ai promis de montrer mes chines de cet automne(?)....Bien qu´il y ait encore deux dimanche avant le retour je vous fais part de mes achats jusqu´ici....

Cela a été quatre dimanches pleins de belles trouvailles....á mes yuex, et c´est ca qui compte, n´est-ce pas?!

M Paradis commence á grogner un peu et á me parler du coffre de la voiture....que l´espace est limité etc etc....Bon, d´accord, mais comme c´est toujours moi qui charge la voiture avant le départ...

Voilà ce que j´ai trouvé:

056 Deux torchon en chanvre...un grand et un moyen plus une housse de traversin en toile à matelas ancien. J´ai beau travaillé pour enlever qqs taches de rousseur sur le torchon á gauche....sans réussir. mais j´ai décidé que ces taches donnent un air d´authenticité...voila!

055 Une chemise de nuit TRÈS épaisse(le cintre est un cadeau d´Any)

053 Un grand sac en coton...également trés épais(parfait pour fabriquer des sacs!). La bonne dame m´a bien dit qu´il servait á transporter les canards au marché.......

013 ...et une petit napperon sans chi-chi....j´aime bien son nuance de créme....

Côté étain, qqs bougeoirs...encore, oui! ...

002 Deux de cette modèle....leur forme m´a fait penser aux décos  de Noël....

003 une petite coupe, achetée pour swon pied strié....oups, le plateau n´est pas en étain mais ne métal argenté....

006 tout comme ce porteur......J´aime les trouver sans carafes....ca met mon imagination en route....

Normalement, je ne m´intéresse pas à la porcelaine(il faut avoir qqs limites quand-même!) mais avec ce sucrier et ce pichet dans un style anglais....j´ai craqué!

 

051 052

Côté jardin, j´ai eu la chance de tomber sur une brocanteuse qui vidait vraiment son grenier...A des prix plus que raisonnables, elle vendait plus que tous les autres ensemble!

046 048

049 le diamètre des deux derniers est de 20 cm.....

047 Pour finir,

 un vieux jeu de l´oie en parfait état....

 

Hier soir, la visite attendue de deux chers amis, dont un est le préféré de Ficelle.....voyez plutôt vous-mêmes!

flisa_hos_JP Ce soir-là, "Matte" ne comptait pas!

Mais elle s´est consolé avec ce que cet ami a apporté comme dessert!

_pplepaj Un pro des desswerts...sûr que vous savez qui c´est maintenant!

 

Les vendanges battent leur plein....incroyable que ces cailloux peuvent faire naître ce beau raisin!

016

Pour ceux qui sont toujours là....merci de me suivre!! Je ne poste que très irrégulièrement ce temps-ci, mais il y a tant d´autres choses á faire dans votre beau pays!

Publicité
Commentaires
K
bien effectivement je ne recois plus tes news letter rohhh comme ca fait longtemps je viens direct te voir....bien je me doute qui sont ces deux amis....lool<br /> <br /> je vais me réinscrire pour recevoir de nouveau tes letters....<br /> <br /> des gros bisous
M
Je vois que tu es bien occupée aussi!!!c est bon pour l'esprit !!<br /> <br /> Tu as fait de belles trouvailles !! tu nous les montreras en situation !<br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> Muguette
C
De bien belles trouvailles!!<br /> <br /> Coup de coeur pour le zinc bien sûr!! et le superbe chanvre !!<br /> <br /> Bravo!!
P
j'aime beaucoup les objets que tu as trouver<br /> <br /> de vrai trésor <br /> <br /> biz
S
Que de trésors, tu as trouvé ! je craque pour les bougeoirs en étain ... Les 2 pièces de faïence sont superbes.<br /> <br /> Mais le jeu de l'oie, waouhhhh ,il est magnifique !<br /> <br /> Le gâteau me semble délicieux !<br /> <br /> Bises et douce soirée
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité