Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 juillet 2013

4 heures de marche.......

Oui, quatre heures....! Mais on ne croyait pas que ca allait prendre si longtemps! Et on n´a pas marché très vite non plus....4h, ca veut dire bcp de papoterie ! Hahahaha! 

Dimanche, une amie et moi, on a eu l´ídée de suivre une partie de la randonnée autour de ce lac...."Åsunden"

Asunden asunden_vy

Nous avons commencé à qqs km de ma maison.....et terminé au bout nord, dans la ville de Ulricehamn, où habite Margaretha, mon amie.

Le temps était parfait pour une randonnée, pas trop chaud(assez difficile á avoir pour le moment!) et pas de pluie...

Au long de ce tour on passe devant de belles scéneries et de petites maisons pittoresques...

002

004

Une petite chute d´eau avec un "escalier d´eau" à côté...les restes d´un moulin?

006 des dépendances d´un autre temps...

007 Un grand escabeau, ou on placait les grands "récipients de lait" que le camion venait chercher....

008 une grange dans la couleur typique de la campagne suédoise.....

009 la petite maison de campagne...un rêve pour plusieurs Suédois....

010 une autre grange...en pierres...assez rare dans notre région...

012 Voilà! On est à 1/2 mil(=5km) de la ville! Fatiguées mais heureuses d´une belle marche!

 

Le jour avant...une vente aux enchères campagnarde....TRES loin dans la forêt....mais bcp de monde pourtant....

008

004 007

003

011 des chaises à barreaux...tout ce qu´il y avait de commun dans les maisons du début du 20e siècle...

012...celles-ci ont au moins cent ans de plus...

010 parmi les jambes des gens...un chien d´une race qui est d´origine de cette région de la Suède..."Västergötland". Peut-être pas trés beau, mais......

"Et toi, qu´est-ce que tu chiné?" J´entends votre question jusqu´ici, mais malheureusement, une telle vente prend bcp de temps et après 4 heures, il avait juste terminé avec les grosses machines etc....Alors, comme la petite Ficelle nous attendait á la maison...on est parti...

Mais nous avons trouvé ca...

024 un "banc de conducteur" que je vous montre maintenant comme "avant"...

 

Ce weekend je vais avoir mon premier vide-grenier...! Je sais que vous êtes nombreuses á me demander "Où trouves- tu de la place pour tout ce que tu chines?" Et bien justement.....je n´ai plus de place, alors je trie un peu et je vends!

Reste à voir s´il y aura du monde pour chiner chez moi.........!

Je vendrai du petit au grand...

004 011 Ce fauteuil à bascule a été dans la grange...alors il a fallu une belle brosse au savon noir....

Vous êtes toujours là? C´est gentil! Alors pour vous remercier, un bouquet de fleurs de champs....j´en cueille un nouveau tous les deux jours!

008

 

Publicité
Commentaires
I
Quel dommage que je ne découvre ce blog qu'aujourd'hui ! je suis tombée folle amoureuse de votre magnifique fauteuil à bascule, j'aurais pu aller jusqu'en Suède le chercher tellement il me fait craquer ! Je prends beaucoup de plaisir à découvrir votre univers, et je sens que je vais vite devenir une fidèle de vos post. Et peut-être qu'il y aura un autre fauteuil identique que vous retrouverez dans votre grange, c'est sûr cette fois, alors, je ne le laisserai pas passer.. merci pour tous ces jolis moment que vous partagez avec nous. Iris
M
Ah! Ces paysages, ces chines, ces fleurs, ravissants!!!
M
biensûr qu'on est toujours là c'est chouette de se balader si loin!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
B
J'ai un temps de retard, je vois que tu as posté 2 billets pendant mes pérégrinations lyonnaises.<br /> <br /> Quelle belle balade tu nous fais partager !!!<br /> <br /> Si tu savais comme j'aimerais t'accompagner pour une si belle promenade à travers les forêts suédoises !!!<br /> <br /> Original le banc de conducteur et le fauteuil à bascule il est trop bôôôô !<br /> <br /> Bisous ma belle
L
Comme j'ai aimé cette marche avec toi... 5 kms ne me font pas peur ! SI... Ah oui, avec des si !... J'espère que nous marcherons ensemble dans ton autre région de prédilection ! Mais j'ai vraiment aimé ta campagne et les petites merveilles par-ci par là. Et la brocante ! Du beau, du lourd ! Le lit et le meuble-bureau sont splendides. Les très vieilles chaises brunes ressemblent beaucoup à celles que brunette a trouvé dans sa maison ; elles datent de 1820 !.<br /> <br /> Baisers. Je te souhaite de réussir ta vente. Le fauteuil est superbe et tes créations devraient beaucoup plaire.
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité