Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
29 septembre 2013

AIX EN PROVENCE........... avec mon nouveau sac!

Comme promis; ma visite avec Brigitte et Caroline à AIX!

aix_moi Aix Brigitte Trois amies "décapitées" lol! pour garder un peu d´anonymité....

Sous un soleil bienveillant, pas trop chaud, et avec un bon petit vent autour de nous, voilà ce qu´elle m´ont fait voir dans cette belle ville:

Levons d´abord nos regards vers le haut des maisons

013 029

aix7 044

Au coin, souvent une madonne ou un saint(?), héro de la ville(?)

Les noms des rues, toujours en deux langues, le francais et le provencal! Une note de poésie á mes yeux!

aix3 

 

Toutes ces petites ruelles qui souvent se termine avec une belle maison, ou une belle tour....

 

038 045

046

 

Des statues magnifiques ornent les maisons....

016

aix_1

 

....tout comme ces anciennes noms de magasins ou de produits que nous aimons tant...

Felix_20Roux_20Vetements_20Aix_20en_20Provence

030(d´accord, la photo n´est pas top ici...)

040

 

La prochaine fois je visiterais bien le musée de ce grand artiste...

032

 

 

C´est à Aix que j´ai "inauguré" mon nouveau sac. J´en avais vu à L´Isle sur la Sorgue et depuis j´ai voulu me faire un, un sac d´une ancienne chemise de nuit....

001

(petite fleur, cadeau de Flo )

 

Avant de vous quitter ce dimanche, entre pluie et soleil....deux trouvailles, chinées:

003 un beau drap en chanvre, épais á souhait, chiné à Aix

001 Et ma dernière chine pour cette fois, une gourde d´eau(?) trouvé pour qqs sous...

Maintenant il ne nous reste que 4 jours ici en Provence......mais on retournera en mars, l´année prochaine!

047

(mon petit hameau se trouve à gauche ici...)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
UN BIEN BEL UNIVERS CHEZ VOUS.....<br /> <br /> A BIENTOT<br /> <br /> DOUCE SOIREE <br /> <br /> AUDREY
B
une bien belle j'y suis déjà aller avec beaucoup de fontaines <br /> <br /> ,belles trouvailles
C
Coucou Birghitta !!!très belles photos ! vivement le mois de mars! Vous nous manquer!<br /> <br /> <br /> <br /> En ce moment il fait un beau soleil mais il fait froid!!! aujourd'hui j'ai fais des jardinières de pensées j' en ai mis dans ton jolie pot bleu c'est pas mal! <br /> <br /> de gros bisousss Cathy
N
un petit coucou de fin de semaine pour revoir ta belle visite à Aix et ton joli sac.... je te souhaite une belle et douce journée et un bon week end aussi...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Noëlle
A
Une bien jolie balade dans cette belle ville d'Aix !<br /> <br /> Ton sac est ravissant, bravo pour cette superbe idée ! J'adore !!<br /> <br /> Bisous Birgitta
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité