Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 novembre 2013

Active....grâce à vous....

Tout d´abord MERCI de vos commentaires sympathiques et encourageants! Ils m´ont aidé à me ressaisir et commencer à faire qqch de concret au lieu de me plaindre de cet automne pluvieux....

Des grissinis pour notre apéro.....home made:

 

012

 

011

 

013

 

 

 

 

014

 

M Paradis les aime autant que moi......nous les dégustons devant la cheminée avec un petit vin blanc...de Vaucluse!

RECETTE:

25g de levure fraiche. 1càt de sel, 1càt de sucre, 1,5dl d´eau tiède, 1 blanc d´oeuf, 0,5dl d´huile d´olive, 5 dl de farine, 3càs de romarin haché, du gros sel ou des grains de sésame

Mélangez la levure, le sel, le sucre et un peu de l´eau

battez le blanc d´oeuf un peu. versez-le avec le reste de l´eau et l´huile dans le bol.

Ajoutez la farine et faites une pâte souple.

Laisser la pâte  se lever 1h30.

 Pétrissez  la pâte en incorporant le romarin haché.

Faites environ 30  ficelles fines(pas plus qu´un cm!)

Badigeonnez avec de l´eau et saupoudrez avec du serl ou avec des grains de sésame.

Mettez au four à 175 pendant env. 25 minutes(ou jusqu´à ce qu´ils ont l´air appétissants!)

 

Un petit tabouret, patiné pour ma belle-soeur.....qui habite prés de la mer en été....

001

 

Encore plus petit.....

001

 

005

 

Marie-Pierre, tu te souviens de cette boîte, que tu m´as donné? maintenant, elle a été patiné, en une sorte de noir-vert.......elle te plaît comme ca?

Voici le couvercle, où on voiot mieux le côté vert....(une couche ici seulement)

006

Moi, j´ADORE!

 

009

 Il faut bcp de bougies maintenant! Et---avez vous vu...le soleil! Ficelle est dehors et profite du temps...et de l´eau de pluie!

002

 (photo prise il y a 2 minutes!

Merci encore de vos commentaires....ce sont eux qui font vivre mon blog ....mais aussi..... qui embellissent mes jours et me donnent la volonté de continuer à bloguer, à patiner, à prendre des photos....!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Birgitta ! ton moral est revenu ? Tout est beau chez toi, j adore ta boite Pierrot Gourmand et ton petit banc ; ici aussi, il fait froid, et gris, il faut s'occuper pour passer les journées froides d'hiver, et tu l as fait tres bien ! des bizzz plein
C
Merci bcp pour la recette , je ne connaissais pas!<br /> <br /> trop mimi ton petit petit banc.<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Christelle
A
c est marrantj en ais fait aussi cedimanche<br /> <br /> bisou
B
Gournande Birgitta, tu es comme moi...hier j'ai fait des crêpes que nous avons dégustées avec du caramel au beurre salé, un vrai délice breton.<br /> <br /> Je vois que la neige n'est pas vraiment au rendez-vous.<br /> <br /> Venlig hilsen..ou<br /> <br /> Med vänliga hälsningar
D
Je craque pour le petit tabouret et en voudrais un même! Je vais aussi essayer la recette avec bonheur, belle semaine et amitié, Martine
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité