Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
31 mai 2014

sur le chemin de retour.......une halte en Belgique!

Voici déjà quatre semaines que nous sommes de retour en Suède....il a fait un temps magnifique pendant deux semaines, le jardin est  envahi de mauvaises herbes, et la famille(=les petits-enfants surtout!) ont demandé ma présence.....Ajoute à cela que la rééducation de mon poignet a commencé et vous comprenez peut-être mieux pourquoi je n´ai pas posté depuis longtemps....

En rentrant, nous avons découvert un "nouveau"(=pour nous)pays: la Belgique! Nous nous sommes arrêtés chez les amis Marie-Paule et Georges, et ils nous ont montré leur beau pays. Ils ont été les meilleurs guides possibles et le we a été riches en découvertes!

imagesSIDI7K7Z

Il y a bcp de maisons en anciennes pierres.......mais d´une autre couleur...

059

ou en brique rouge et colombages....

019

Il y a des chateaux...

054

et il y a de très beaux chevaux...les Ardennais!

050(non, non, il A une queue, mais elle est de côté!)

008 Dans la maison de M-P et G, nous avons été charmé par les beaux murs en colombages et par tous les beaux objets, anciens ou nouveaux(fait main). (La rangée de petites maisons est fait par M-P.......)

005 Voici  un bel exemple de tous leurs beaux meubles anciens....un pupitre d´école d´une forme assez peu commun.....

Nous sommes allés manger dans un petit bistro "Al Pele" ou les murs étaient pleins d´objets d´antan et où on mange des "poilées" comme celle ci

037 Il faisait assez froid ce jour-là, alors c´etait parfait avec ce bon plat...!

038 Dans un coin j´ai vu une boîte ancienne de café, ou plutôt de graines de café....il y avait un sac dedans avec les graines..

044 Dans la belle cathédrale de Saint Hubert, nous avons eu la chamce d´écouter des sonneurs de la trompe qui pratiquaient. Impressionant, surtout avec l´acoustique de cette grande cathédrale.

045 Il y avait  d´autres musiciens aussi, pas la même musique, mais tout aussi agréable á écouter!

042 Un fresque, sculpté en bois, montrant  Saint Hubert..magnifique!

047 Devant la cathédrale, il y avait la Journée des Associations....entre autres un monsieur qui montrait sa collection de vieux sabots....... mes préférés sont le 2e paire en haut de gauche!

017 

018 Mais oui, j´ai pu chiner aussi.....un tamis, d´une forme insolite et un mesure d´un demi-litre, aussi d´une forme que je n´avais pas vu avant.....!

Comme vous avez pu constater, nous avons passé un très bon we avec nos amis..

MERCI M-P et G ! Nous revenons avec  grand plaisir!

 

019

Je termine ce billet avec un bouquet de fleurs, cueilli cet aprés-midi le long de la route...

J´essayerai de  ne pas  tarder autant avant le prochain billet........

Profitez tous de ce début d´été, où la vie se vit si facilement.... et merci d´être venu me visiter!  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces maisons sont aussi en anciennes pierres........mais d´une autre couleur qu´en Provence! Toutes aussi jolies, pourtant.......

Dans la maison de nos amis(un rêve pour moi, qui aime les vieilles maisons), où l´amour des antiquités et des beaux meubles anciens est présent partout, je suis tombée amoureuse de cet évier...entre autres!...

 

mais aussi ce table d´ecole....

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
1
Bien jolie ballade ça doit te changer du sud et de la Suède... <br /> <br /> Ficelle est aussi du voyage,?<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Isabelle.
L
PS : Tu as changé ton mail suédois ?...
L
Coucou ma Bi ! J'ai beaucoup bougé ces temps-ci et pris du retard dans la lecture des billets. Mais chez toi, il n'y en avait pas beaucoup !<br /> <br /> Cependant bien beau billet sur tes amis et surtout leur pays, la Belgique, que nous connaissons bien, Victor LeMaître et moi.<br /> <br /> Profite bien aussi des beaux jours de l'été qui arrive. Soigne-bien ton poignet et à bientôt en France pour de nouvelles aventures !<br /> <br /> Je t'embrasse.
M
Quel gentil billet et bravo pour tes photos! Merci Birgitta, vous savez que notre maison vous sera toujours ouverte ... <br /> <br /> A très bientôt au pays du Ventoux. Bisous à vous deux et caresses à Ficelle.
I
J'espère que ton poignet va mieux. Très original ce pupitre. Formes rares pour tes achats.<br /> <br /> Bises.
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité