Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 août 2014

Au sud-est de la Suède..."Österlen"

Je voudrais vous montrer une partie de la Suède que je n´avais pas visité avant...".Österlen". Une région au sud, au bord de la mer, sur la côte est. Ici, les maisons sont petites, basses et anciennes. le climat est très doux et on y voit des fleurs que je ne pouvais pas avoir chez moi.

008

Les maisons sont souvent blanches ou comme ci-dessous, en briques rouges....

014

012

Comme c´est tout près de la mer, on essaye á trouver de l´abri des vents, comme ici par exemple.....

009

ou ici....

016

la mer Baltique n´est qu´à deux pas....ce soir là, elle était douce et même moi, je me suis baignée! Ce n´est pas une plage, tout simplement des petites roches calcaires, d´où l´on se baigne(mais il y avait une échelle!) et juste á côté il y a de la compagnie...

017

Nous étions chez des amis et j´ai demandé la permission de montrer une petite table avec des objets qui sont choisi pour aller avec les pieds de la table.......

019

003

Dans leur jardin, si bien abrité, nous avons mangé un repas très typique pour la Suède en été...

IMAG2306

Du hareng, de la ciboulette hachée, de la crème fraìche, des pommes de terres cuites......Je remercie Bosse et Britt-Louise pour ces deux jours si agréables, passés dans leur belle maison.

Dans 4 jours nous nous mettons dans la voiture pour le grand voyage vers Provence. Nous espérons qu´il y aura de la place pour la petite table bleue, chineée il y a peu ici. Je vous montre une photo "après" parceque j´ai envie d´avoir vos opinions.......je l´ai poncée pas mal, mais laissé un peu de bleu. Mais je ne suis pas sûre du résultat...est-ce beau ou pas?! Je l´ai traitée aprés avec une huile et de la térébenthine, 50/50.

002

avant:

030Je vous dis tout de suite que la peinture bleue était trop criarde, trop moderne, ,même un peu brillante....

Qu´est-ce que vous en dites? Dois-je la patiner, enlever tout le bleu ou quoi??

Pour finir, une photo du banc, acheté au même moment. Lui, il a trouvé son endroit dans le jardin...devant le grand sapin. Je l´ai laissé dans son jus, je le trouve magnifique comme ca!

001

A bientot....... en France!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Elle est parfaite ainsi ta petite table avec le reste de bleu, suffisant pour lui donner son petit air ancien et vécu, je suppose qu'elle a trouvé sa place en Provence et que déjà vous profitez du soleil qui se montre généreux avec le Sud de la France et bien peu présent un peu plus au Nord !!<br /> <br /> Merci de cette promenade dans le Sud de ton pays, c'est très agréable de vivre au bord de la mer sans... les touristes ! Vos amis ont une bien jolie maison où il doit faire bon vivre.<br /> <br /> Bon séjour et belles promenades avec Ficelle ! Bisous. Mireille
N
J'ai tendance à aimer le bois naturel elle est très jolie ta table et comme je ne suis pas très couleur je la poncerai juste un peu plus ..<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
P
La Baltique j'adore. <br /> <br /> La table est PARFAITE !!!<br /> <br /> Et on ne coupe PAS ses pieds...
I
N'y touche plus. La table est superbe comme ça, juste avec le bleu qui apparait un peu. Tu as dû te faire les muscles car la peinture avait l'air bien accrochée...<br /> <br /> Bises.
B
trés jolie maison de ton beau pays,les murs en briques j'adore!<br /> <br /> j'aurai apprécié ce que tu as mangé!<br /> <br /> tu as bien fais de la poncé,vas tu la laissé ainsi ou avec une légére patine clair ou un bleu pale??<br /> <br /> a bientot brigitta en provence<br /> <br /> bisous et plein de caresses a ficelle
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité