Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 août 2014

le butin de ce matin......

Comme je sais qu´il y en a parmi vous qui , comme moi, aiment bien voir les chines des autres....je continue à montrer mes trouvailles....... Maintenant que je suis ici en Provence, je ne suis pas seulement  celle qui regarde, mais aussi celle qui montre....(et j´en suis fière et heureuse en plus!)

Un petit village, bcp de monde qui vidaient leurs greniers, qqs brocanteurs......et surtout une très bonne ambiance. Un dimanche comme ca, on s´en fout du vent qui souffle un peu trop pour nous(qui sommes partis sans veste...)

009

Un broc bleu(montré de son bon côté....2 e), une caisse, 2 pots de confitures(50 c) un paire de bougeoirs de chérubins(2 e) de petites bricoles(1e chaque) et une chemise et un grand morceau de toile à matelas(là, je ne donne pas les prix, mais c´etait ok)

Avouez que j´ai été raisonable et sage! LOL!

006

gros plan des petites bricoles....La plaque 1045 est un peu "lourde" mais je compte le mettre sur un sac quand-même......Ce qui est en haut à droit, a été sur  est un détail des premiers frigos, selon ce qu´on m´a dit....qqn qui reconnait ca???

001 Une belle femme de l´année 1925, photo montée sur du carton(a été sortie d´un cadre) Je crois bien avoir un ancien cadre où la mettre....

Et. pour la première fois...des santons ! J´avais décidé que cette année j´allais commencer une petite....oui, c´est ca..... une petite collection!.....pour monter ma propre creche ce Noël...

002 Pas si joli que ces deux autres, que des amis m´avaient trouvé avant notre arrivée.....et dans notre petit hameau en plus!

001

Heureusement que celui d´aujourd´hui est de la même taille que ceux-ci, qui sont fort beaux. La crêche que vous voyez derrière, est un cadeau d´un vieux monsieur, qui l´a fait lui-même. Il a tout un village chez lui, très beau avec bcp de maisons différentes, des animaux, un marché.....eh bien tout tout! Il a même installé de la lumière dans son village. En saison, il est souvent demandé de l´exposer dans des églises autour d´oû il habite.....J´ai eu une chance énorme d´avoir recu un si beau cadeau!

016

Je termine avec la preuve que même en me baladant, je garde mes yeux ouverts.....un bout de bois, avec le trou d´une branche et une pierre, d´une rondeur presque parfaite, comme une boule de pétanque!

Passez une bonne semaine....... que le soleil soit présent dans toute la France!

 

 

Publicité
Commentaires
I
De jolies trouvailles dans tes 2 derniers posts.<br /> <br /> Bises et bon a-m.
L
A cette allure la voiture sera bien chargée pour le retour avec toutes tes belles trouvailles<br /> <br /> J'ai pensé à toi en Autriche j'ai vu une superbe bouillotte en céramique
I
Quelles belles trouvailles ! Et à des prix incroyables pour qui vit en région parisienne J'ai vu plusieurs fois les même bougeoirs chérubins vendus plus de 100€ (jusqu'à 175€ même !) et même pas en bon état... Quant au broc émaillé, c'est pareil, les dénicher à moins de 90€ ici relève de l'exploit ! Quelle chance vous avez en province de pouvoir vous faire plaisir pour des sommes raisonnables...
L
Quelle belle chine du sud...j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Belle journée.
M
Elles me plaisent aussi beaucoup tes petites trouvailles ! Quand je vois la caisse sur ta première photo (chez nous on appelle cela un "billot") je me souviens de l'époque chez mes grands-parents (tu les connais, tu as la photo...) où je les aidais à ramasser les haricots que l'on expédiait dans ces billots vers les Halles à Paris pour être mis à la vente dès le lendemain... <br /> <br /> C'est aussi cela la chine, nous permettre de revivre de jolis moments avec ces objets du passé, pas forcément si lointain d'ailleurs.<br /> <br /> A bientôt, bises. Mireille
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité