09 septembre 2014

Dimanche passé.....et une petite balade près de moi...

Coucou les amis! Me revoila avec le butin du weekend passé! D´abord samedi, où j´ai chiné avec une copinaute très sympa, Marie, du blog "chiffons et boutons" http://chiffons84.canalblog.com/  juste pour vous montrer l´intérieur de la boîte.... Ensuite, dimanche matin, en route pour un petit village à 40km d´ici..... La damejeanne(bon, pas une vraie, mais je la trouve belle) était trèèès lourde à porter, la toile est en marron et blanc(je n´avais pas cette couleur....euh hmhm)...  Gros plan sur la moitié d´une... [Lire la suite]
Posté par birgitta à 09:15 - Commentaires [43] - Permalien [#]

03 septembre 2014

Il en faut peu.......

Oui, il en faut peu pour être heureux.........! Dimanche dernier:  Un bon soleil, un petit vent.....et un vide-grenier, bien organisé, sur le stade municipal d´un petit village. Bcp de place, des gens gentils partout.....et qqs petits objets dénichés.... Un pot de confiture ancien......pas dans le meilleur des états, mais je mettrai le mauvais côté vers le mur....lol! Un pot à sel, en verre(!), un bocal de pharmacie, qqs ventouses(de tailles différentes que celles que j´ai déjà) et le haut d´une bougie(que je cherche... [Lire la suite]
Posté par birgitta à 12:16 - Commentaires [39] - Permalien [#]
24 août 2014

le butin de ce matin......

Comme je sais qu´il y en a parmi vous qui , comme moi, aiment bien voir les chines des autres....je continue à montrer mes trouvailles....... Maintenant que je suis ici en Provence, je ne suis pas seulement  celle qui regarde, mais aussi celle qui montre....(et j´en suis fière et heureuse en plus!) Un petit village, bcp de monde qui vidaient leurs greniers, qqs brocanteurs......et surtout une très bonne ambiance. Un dimanche comme ca, on s´en fout du vent qui souffle un peu trop pour nous(qui sommes partis sans veste...) ... [Lire la suite]
Posté par birgitta à 18:10 - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : ,
18 août 2014

Mes premières brocantes d´aout

Arrivée en Provence le 14 aout, je n´ai pas loupé l´occasion de chiner le lendemain même! Sous le beau soleil provencal, j´ai trouvé mon bonheur et encore.... J´ignore l´ origine de la boîte aux trois "compartiments". mais je la trouve très décorative.....le savon ira á ma collection, tout comme le petit sucrier(?).....  Cette canne avec le petit panier dessus m´a fait de  l´oeil tout de suite....je pense qu´elle ira dans mon jardin.....peut-être je la prendrai pour aller aux champignons?  La prochaine... [Lire la suite]
Posté par birgitta à 18:32 - Commentaires [43] - Permalien [#]
06 août 2014

Au sud-est de la Suède..."Österlen"

Je voudrais vous montrer une partie de la Suède que je n´avais pas visité avant...".Österlen". Une région au sud, au bord de la mer, sur la côte est. Ici, les maisons sont petites, basses et anciennes. le climat est très doux et on y voit des fleurs que je ne pouvais pas avoir chez moi. Les maisons sont souvent blanches ou comme ci-dessous, en briques rouges.... Comme c´est tout près de la mer, on essaye á trouver de l´abri des vents, comme ici par exemple..... ou ici.... la mer Baltique n´est qu´à deux pas....ce... [Lire la suite]
Posté par birgitta à 19:05 - Commentaires [32] - Permalien [#]
27 juillet 2014

Enfin une chine en Suède avec de belles trouvailles....

Je dis toujours que je ne trouve rien de beau ici, mais cette fois je suis partie contente( mais pas mon porte-monnaie)! D´abord ce banc d´abattoir, parfait pour presenter des brocs etc dans le jardin.....Il mesure 1m50 de large et 60 cm de profond.. Il faut seulement le nettoyer un peu sur le surface et le  voilà prêt pour recevoir mes chines de cet automne....(Nous repartons en France dans 2 semaines) Une petite table ancienne, qui, elle par contre, va être dérobée de son bleu un peu criard. Peut-être je baisse... [Lire la suite]
Posté par birgitta à 18:53 - Commentaires [42] - Permalien [#]

13 juillet 2014

Des roses, des bricoles......et l´amitié virtuelle!

Tout d´abord, un bel exemple de l´amitié virtuelle! VoilÀ ce que j´ai trouvé dans ma BAL, un bon matin! Mireille(qui a fermé son blog) avait trouvé ce "tampon" et tout de suite pensé à moi! Et d´une et de deux, elle me l´a envoyé, avec cette belle carte! J´ai été très touchée et heureuse! Merci Mireille, c´est si gentil de penser à moi....je vais l´utiliser en pensant à toi! le 19 juillet, je vais avoir encore une vente dans la grange en face de nous. Quelques nouvelles bricoles ont été fait pour la circonstance... des tamis,... [Lire la suite]
Posté par birgitta à 11:02 - Commentaires [32] - Permalien [#]
20 juin 2014

Deux découvertes.........un jardin de plantes médicinales et une expo de sculptures

  Cette semaine j´ai fait deux découvertes très différentes.... La première est un jardin de plantes, bonnes pour la santé. J´y suis allée avec deux copines, dont une qui s´y connait bcp, donc j´ai appris des tonnes.... Il s´agit du Jardin des Plantes à Dals Rostock, un petit village suédois.   Ici, on trouve plus de 350 plantes, qui toutes sont utiles pour qqch. Avec notre "guide" nous nous sommes promenées,  en apprenant quelle plante guérit contre le mal de tête etc.... La femme qui est à l´origine de ce... [Lire la suite]
Posté par birgitta à 19:29 - Commentaires [39] - Permalien [#]
31 mai 2014

sur le chemin de retour.......une halte en Belgique!

Voici déjà quatre semaines que nous sommes de retour en Suède....il a fait un temps magnifique pendant deux semaines, le jardin est  envahi de mauvaises herbes, et la famille(=les petits-enfants surtout!) ont demandé ma présence.....Ajoute à cela que la rééducation de mon poignet a commencé et vous comprenez peut-être mieux pourquoi je n´ai pas posté depuis longtemps.... En rentrant, nous avons découvert un "nouveau"(=pour nous)pays: la Belgique! Nous nous sommes arrêtés chez les amis Marie-Paule et Georges, et ils... [Lire la suite]
Posté par birgitta à 08:32 - Commentaires [39] - Permalien [#]
05 mai 2014

"Les jeux sont faits"................pour cette fois!

  Voilà que la fin de notre séjour ici s´approche, que trois jours avant de reprendre la route..... Ceci a été un séjour peu normal, avec une Birgitta, obligée à rester tranquille, à ne rien coudre, patiner ou autrement bricoler.......alors, trs triste?? Quand-même pas! Grâce à M Paradis, qui ne sait pas tout ce qu´il peut faire pour me rendre la vie moins maussade, ca n´a pas été si mauvais après tout. Aussi, les amis, les voisins......et toutes les chines(!!) ont su m´aider á garder le moral! Maintenant je dois garder mon... [Lire la suite]
Posté par birgitta à 18:13 - Commentaires [47] - Permalien [#]