mes petits coins de paradis

21 octobre 2013

L´automne

Déjà deux semaines que nous sommes de retour en Suède....le temps va trop vite.....! nous avons quitté ca pour nous retrouver ici: (photo prise de la fenêtre de mon bureau) D´abord qqs beaux jours, où l´automne nous a charmé avec ses belles couleurs (le...
29 septembre 2013

AIX EN PROVENCE........... avec mon nouveau sac!

Comme promis; ma visite avec Brigitte et Caroline à AIX! Trois amies "décapitées" lol! pour garder un peu d´anonymité.... Sous un soleil bienveillant, pas trop chaud, et avec un bon petit vent autour de nous, voilà ce qu´elle m´ont fait voir dans cette...
26 septembre 2013

Un tour dans les vignes.....

Eh oui, l´automne est arrivé....même si le soleil nous chauffe encore pas mal ici en Provence..... Les vendanges n´ont pas encore commencé.....juste un ou deux vignerons impatients qui ont mis leurs machines en marche..... Avec Ficelle j´ai fait une balade...
11 septembre 2013

Des chines, des patines, des copines....c´est le pied!

je passe des "vacances" d´arrière-saison trés agréable! Vacances, bon, comme je suis en vacances "à l´année" maintenant, ce n´est peut-être pas le bon mot, mais quand-même.... Ce dimanche il a plu ici en Provence......au moins dans mon coin. Pourtant,...
26 août 2013

Gâté par mon binôme.......et deux dimanches de chine!

me voilà arrivé ici.... la vue de notre terrasse en Provence..... Déjà deux dimanches passés........le premier, le 18, vide-grenier à mon village et á Sault.....J´ai fait les deux avec des amis Belges, Marie-Paule son mari Georges et leurs deux filles...
6 août 2013

deux côtés de mon pays.....

D´abord, une visite dans une église de ma région, en plein campagne..... Les églises á la campagne sont souvent très belles....et anciennes....Voici la petite église de Dalum dans l´ouest de la Suède(à 20 km de ma maison..) Elle a été construite aux 12e...
24 juillet 2013

en bleu et blanc.....et d´anciennes chaises.....

Une visite dans un petit musée, près de la maison de mon amie Lena.....une expo en bleu et blanc de PATCHWORK....... Un groupe d´enthousiastes montre leurs créations. Pas uniquement de grandes couvertures, mais toutes sortes d´objets en patchwork.........
10 juillet 2013

Ma vente....

MERCI à tous qui m´ont si bien encouragé et réconforté à propos de ma vente! J´avoue que mes craintes ont été mal fondé...Mais quand c´est la première fois, on ne peut pas savoir, n´est-ce pas?! Voilà tout ce que j´ai mis en vente....J´en ai vendu un...
3 juillet 2013

4 heures de marche.......

Oui, quatre heures....! Mais on ne croyait pas que ca allait prendre si longtemps! Et on n´a pas marché très vite non plus....4h, ca veut dire bcp de papoterie ! Hahahaha! Dimanche, une amie et moi, on a eu l´ídée de suivre une partie de la randonnée...
22 juin 2013

jeu de binômes........

Il est temps de jouuer avec son binôme.....chez Coeur de Breizh! Je l´ai fait qqefois avant et j´adore! Cette fois, il va falloir faire ceci: - Un pochon - Un savon - Un torchon - Une fabrication maison - Une spécialité de votre région J´ai hâte de voir...