mes petits coins de paradis

09 septembre 2014

Dimanche passé.....et une petite balade près de moi...

Coucou les amis! Me revoila avec le butin du weekend passé! D´abord samedi, où j´ai chiné avec une copinaute très sympa, Marie, du blog "chiffons et boutons" http://chiffons84.canalblog.com/

001

002 juste pour vous montrer l´intérieur de la boîte....

Ensuite, dimanche matin, en route pour un petit village à 40km d´ici.....

004

La damejeanne(bon, pas une vraie, mais je la trouve belle) était trèèès lourde à porter, la toile est en marron et blanc(je n´avais pas cette couleur....euh hmhm)...

007 Gros plan sur la moitié d´une globe(hahaha) et qqs couverts en vieil argent

008 un miroir des années 30, m´a-t-on dit.....Il a besoin d´un bon nettoyage et il est aussi très lourd....

011 et pour finir une soupière de Chinon en terre de fer....malheureusement, le couvercle est cassé mais elle est belle même sans, je trouve....

Et maintenant à la promenade........Ficelle et moi, nous préférons d´y aller le matin, pour avoir l´endroit un peu à nous....

001

002

004

Nous allons rendre visite aux "Démoiselles Coiffées"....

007

010

Un vrai oasis où les rayons de soleil passent par les grands pins et laissent paraître ces formations curieuses de Dame Nature

Je vous laisse admirer....

Merci de venir visiter mon blog, merci de vos commentaires, j´essaye toujours(presque...) de les répondre car le contact avec vous m´est très important, j´ai besoin de sentir la présence derrière la signature........

Merci de tous les belles rencontres, virtuelles ou réelles que j´ai avec vous ....et VIVE la blogosphère!

 

Posté par birgitta à 09:15 - Commentaires [42] - Permalien [#]


03 septembre 2014

Il en faut peu.......

Oui, il en faut peu pour être heureux.........!

Dimanche dernier:

 Un bon soleil, un petit vent.....et un vide-grenier, bien organisé, sur le stade municipal d´un petit village.

Bcp de place, des gens gentils partout.....et qqs petits objets dénichés....

004

Un pot de confiture ancien......pas dans le meilleur des états, mais je mettrai le mauvais côté vers le mur....lol!

Un pot à sel, en verre(!), un bocal de pharmacie, qqs ventouses(de tailles différentes que celles que j´ai déjà) et le haut d´une bougie(que je cherche depuis des années!)

008

Et juste en disant à M Paradis..."il n´y a pas bcp de tissus ce matin", je vois ce grand morceau de métis, 2m10x1m, que je paye 5euros....!Le métis est bien costaud et sera parfait pour faire des sacs ou autre....

Déjà le mois de septembre, un mois d´automne en Suède, mais pas ici.....quoi que...... ....

005ces petites fleurs jaunes qui annoncent un changement de saison.....

Ficelle m´a regardé faire les photos de mes chines devant la maison.....

002

A bientôt tout le monde ....et bonne journée!

 

Posté par birgitta à 12:16 - Commentaires [39] - Permalien [#]

24 août 2014

le butin de ce matin......

Comme je sais qu´il y en a parmi vous qui , comme moi, aiment bien voir les chines des autres....je continue à montrer mes trouvailles....... Maintenant que je suis ici en Provence, je ne suis pas seulement  celle qui regarde, mais aussi celle qui montre....(et j´en suis fière et heureuse en plus!)

Un petit village, bcp de monde qui vidaient leurs greniers, qqs brocanteurs......et surtout une très bonne ambiance. Un dimanche comme ca, on s´en fout du vent qui souffle un peu trop pour nous(qui sommes partis sans veste...)

009

Un broc bleu(montré de son bon côté....2 e), une caisse, 2 pots de confitures(50 c) un paire de bougeoirs de chérubins(2 e) de petites bricoles(1e chaque) et une chemise et un grand morceau de toile à matelas(là, je ne donne pas les prix, mais c´etait ok)

Avouez que j´ai été raisonable et sage! LOL!

006

gros plan des petites bricoles....La plaque 1045 est un peu "lourde" mais je compte le mettre sur un sac quand-même......Ce qui est en haut à droit, a été sur  est un détail des premiers frigos, selon ce qu´on m´a dit....qqn qui reconnait ca???

001 Une belle femme de l´année 1925, photo montée sur du carton(a été sortie d´un cadre) Je crois bien avoir un ancien cadre où la mettre....

Et. pour la première fois...des santons ! J´avais décidé que cette année j´allais commencer une petite....oui, c´est ca..... une petite collection!.....pour monter ma propre creche ce Noël...

002 Pas si joli que ces deux autres, que des amis m´avaient trouvé avant notre arrivée.....et dans notre petit hameau en plus!

001

Heureusement que celui d´aujourd´hui est de la même taille que ceux-ci, qui sont fort beaux. La crêche que vous voyez derrière, est un cadeau d´un vieux monsieur, qui l´a fait lui-même. Il a tout un village chez lui, très beau avec bcp de maisons différentes, des animaux, un marché.....eh bien tout tout! Il a même installé de la lumière dans son village. En saison, il est souvent demandé de l´exposer dans des églises autour d´oû il habite.....J´ai eu une chance énorme d´avoir recu un si beau cadeau!

016

Je termine avec la preuve que même en me baladant, je garde mes yeux ouverts.....un bout de bois, avec le trou d´une branche et une pierre, d´une rondeur presque parfaite, comme une boule de pétanque!

Passez une bonne semaine....... que le soleil soit présent dans toute la France!

 

 

Posté par birgitta à 18:10 - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : ,

18 août 2014

Mes premières brocantes d´aout

Arrivée en Provence le 14 aout, je n´ai pas loupé l´occasion de chiner le lendemain même!

Sous le beau soleil provencal, j´ai trouvé mon bonheur et encore....

009J´ignore l´ origine de la boîte aux trois "compartiments". mais je la trouve très décorative.....le savon ira á ma collection, tout comme le petit sucrier(?).....

007 Cette canne avec le petit panier dessus m´a fait de  l´oeil tout de suite....je pense qu´elle ira dans mon jardin.....peut-être je la prendrai pour aller aux champignons?

013 La prochaine brocante(le même jour) a été dans un très petit village/hameau. D´abord, je n´ai rien vu, mais après, ce petit escabeau a ouvert mes yeux...J´aime les escabaus(escabaux?) car on peut les mettre n´importe où .....et ils me donne le plaisir de patiner...

016 Ce bassin(un Sarreguemines) en bleu et blanc---trop beau pour laisser de côté....

014 J´aime les couleurs "démodées" de ce salier(?)....

Le jour après, j´ai trouvé ce que je croyais devoir chercher longtemps: un sac de la Poste! J´en avais un avant, mais maintenant j´en cherchais un  pour  deux chaises que je vais couvrir. Le sac que j´ai chiné est grand et très solide.

021023

025 Un sac à eau et un cahier noir, rempli de recettes, écrites à la main avec une jolie écriture, terminent mes chines pour cette fois.... 

 

Vous vous souvenez de ma petite table aux pieds bleus? Eh bien, elle est sur place maintenant......

006

Pas bcp de bleu maintenant.......la première couleur, vert, est visible sur le tiroir... Les pieds vont être cirés avec une cire chène médium(d´après ton conseil, Babette!) pour les rendre moins "tachés"...

Je termine ce billet avec un grand bouquet de belles roses, offert par un ami cher......

027

Je vous remercie d´être venus dans mon univers.....Bienvenu aux nouveaux, merci aux fidèles.....et á la prochaine!

 

Posté par birgitta à 18:32 - Commentaires [43] - Permalien [#]

06 août 2014

Au sud-est de la Suède..."Österlen"

Je voudrais vous montrer une partie de la Suède que je n´avais pas visité avant...".Österlen". Une région au sud, au bord de la mer, sur la côte est. Ici, les maisons sont petites, basses et anciennes. le climat est très doux et on y voit des fleurs que je ne pouvais pas avoir chez moi.

008

Les maisons sont souvent blanches ou comme ci-dessous, en briques rouges....

014

012

Comme c´est tout près de la mer, on essaye á trouver de l´abri des vents, comme ici par exemple.....

009

ou ici....

016

la mer Baltique n´est qu´à deux pas....ce soir là, elle était douce et même moi, je me suis baignée! Ce n´est pas une plage, tout simplement des petites roches calcaires, d´où l´on se baigne(mais il y avait une échelle!) et juste á côté il y a de la compagnie...

017

Nous étions chez des amis et j´ai demandé la permission de montrer une petite table avec des objets qui sont choisi pour aller avec les pieds de la table.......

019

003

Dans leur jardin, si bien abrité, nous avons mangé un repas très typique pour la Suède en été...

IMAG2306

Du hareng, de la ciboulette hachée, de la crème fraìche, des pommes de terres cuites......Je remercie Bosse et Britt-Louise pour ces deux jours si agréables, passés dans leur belle maison.

Dans 4 jours nous nous mettons dans la voiture pour le grand voyage vers Provence. Nous espérons qu´il y aura de la place pour la petite table bleue, chineée il y a peu ici. Je vous montre une photo "après" parceque j´ai envie d´avoir vos opinions.......je l´ai poncée pas mal, mais laissé un peu de bleu. Mais je ne suis pas sûre du résultat...est-ce beau ou pas?! Je l´ai traitée aprés avec une huile et de la térébenthine, 50/50.

002

avant:

030Je vous dis tout de suite que la peinture bleue était trop criarde, trop moderne, ,même un peu brillante....

Qu´est-ce que vous en dites? Dois-je la patiner, enlever tout le bleu ou quoi??

Pour finir, une photo du banc, acheté au même moment. Lui, il a trouvé son endroit dans le jardin...devant le grand sapin. Je l´ai laissé dans son jus, je le trouve magnifique comme ca!

001

A bientot....... en France!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par birgitta à 19:05 - Commentaires [32] - Permalien [#]



Fin »