Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 février 2015

Tant à vous montrer....

 

Enfin, mon rhume m´a quitté! Au moins, je le crois fort, hihihi....

J´ai pu recommencer á faire du sport, donc, je vais bien!

Mais ces semaines, sans vraiment sortir de la maison, m´ont fait travailler un peu plus dedans. Après les premiers jours, couchée, je me suis mise devant ma MAC et voilà ce que j´ai fait.....

Des sacs, bien-sûr, mais pas que ca.....

Une nappe, faite avec des soufflets(?) du dessous les manches des chemises de nuit anciennes......

005 un travail assez compliqué, pour qqn qui, comme moi, n´est pas trop fort en calcule......

006Il a fallu faire bcp de petites "coutures" pour arriver à la bonne forme... le tout est terminé avec  un rond au milieu, et ca y est! Je suis contente du résultat et l´effet "léger" qui s´est fait, je l´aime....

 

Les sacs donc.....Là aussi, un morceau de chemise....sur un des beaux tissus de mon amie Karin d´ici...

014 Le haut était trop joli pour ne pas mettre qqepart.....et les bords des manches ont trouvé leur place sur les anses...

015 

vu du derrière...

Mais, n´ayez pas peur....je ne détruis pas toutes les chemises....il me reste trois, entières!

J´ai commencé à expérimenter avec la teinture.......c´est intéressant, mais ne donne  pas toujours le résultat que je voudrais....Par exemple: comment faire pour avoir le ton le plus clair sur un petit morceau?

Voici un sac en coton épais,teinté, et de la toile à matelas(acheté chez une bloggeuse, "trèfle 13" c´est son nom, je crois....

009

La ficelle "nattée" est une ficelle en lin, trouvé dans un musée...

Avec deux manches de chemises, j´ai fait ces sets de table. J´aime les bords un peu "éboourrifíés"....

Encore un sac avec un tissus teinté, cette fois en "kaki", plus un autre tissus offert par  Karin:

020 J´ai ajouté un monogramme, d´une serviette damassée, ce qui a donné un ton plus foncé, sauf au monogramme lui-même...bonne surprise!

Je vous quitte pour cette fois.......encore un sac à coudre.....celui-ci sera gris-bleu avec une doublure fleurie dans le même ton...

022

Si un de mes sacs vous intéresse(sauf celui avec le haut de chemise dessus) vous n´avez qu´à m´ecrire sur "contactez l´auteur".... 

Passez une bonne semaine et à la prochaine!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Magnifique la nappe, pour les teintures vous pouvez regarder le site de Violette et Garance qui teint du linge, elle explique aussi que si un tissu a été javellisé même légèrement, surtout pour le blanc genre service ancien damassé ou drap la teinture prendra moins à cet endroit et aura beau reteinter cela on verra toujours la différence. Et quand on achète du linge ancien même en parfait état on ne connait pas sa vie et si il a eu de l'eau de javel.<br /> <br /> Encore bravo pour la nappe et les sacs j'aime beaucoup.<br /> <br /> Martine Léonard
A
l idée de la nappe est ingénieuse et pratique j adore
M
Ta nappe que de travail ....superbe comment vas tu depuis le temps ????j espère te voir bientôt ...des bises à toi et peter ainsi que ficelle biensur..
P
magnifiques cousettes! pleines de féminité! bravo<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
U
Et bien heureusement qu'il te reste encore quelques chemises ! Cela ne devait pas être facile de tout combiné...<br /> <br /> Moi ma devise c'est pour cette semaine... : Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.<br /> <br /> Bisous Mary ex http://minetsandco.canalblog.com/
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité