Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 décembre 2014

Le(s) sapin(s) est/sont là!

Dû à la petite hauteur de notre maison(2.05) nous préférons un petit sapin....

029

Une guirlande Led(j´adooore les LED!), qqs coeurs en écorce de bouleau, dáutres en vieilles partitions, des pampilles.....et une étoile(ou est-ce un flocon de neige?!) de Mo au bout!

Inspirée par les blogs nordiques, j´ai aussi pris deux mini sapins....

034

001

Oui, la neige est arrivée, mais ce n´est pas une neige très belle....Les températures sont autour du zéro, alors elle fond petit à petit dans la journée .......

004

En attendant de pouvoir chiner ce beau cheval en bois, patiné par les ans, j´ai trouvé un cheval plutôt nordique, en rouge Falu.....

Les jacinthes, blanches par préférence!, sont mis dans un moule, qui, elle, est mise dans un tamis avec un peu de mousse et qqs physsalis(?) sêchés....

Les branches de mélèze, j´ai eu la chance de les trouver en Belgique(n´est-ce pas Marie-Paule!). Ici, on ne les trouve pas....

032

Je suis l´heureuse propriétaire d´une VRAIE crêche provencale, faite par le papa de Jean-Paul. Il y a qqs années, nous avons été admirer son village provencale avec une multitude de petites maisons, le marché , des animaux....tout, vraiment tout! Et tout était illuminé en plus! En partant, le vieux monsieur gentil a voulu m´offrir une maison!

Cet été j´ai cherché des santons aux vide-grenier. Je n´ai pas trouvé bcp  mais je vais continuer! ´Nous aimons tous les deux ce bout de Noël en Provence ici en Suède!

 

Ce weekend nous avons fêté la Sainte Lucie en Suède....Je suis allée voir ma petite-fille, 5 ans, qui´a défilé pour la première fois, cétait formidable! Les petits enfants ont chanté plein de chansons de noël, deux avec le language par signes!

 Je vous montre un défilé traditionnel, dans une église. Nous voyons des défilé partout, dans les bureaux, les crêches, les écoles, les villes et les églises....

images

 

Je vous souhaîte tous une bonne  semaine, pas trop stressante!........Moi, je vais faire les petits gâteaux traditionnels avec mes petites.filles !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Noël est passé, mais j'admire encore ta déco.... belle fin d'année à toi bises
M
Oh ! que c'est beau !tes sapins sont adorables ? as tu fais les petits sapins en tissu ?<br /> <br /> Passe une bonne fin d'année !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Muguette
I
Joyeux Noël!
A
Une très jolie fête de la Sainte Lucie qui perdure !<br /> <br /> Joyeux noël Birgitta et profite bien de tes petits enfants en ce jour magique !<br /> <br /> Bisous !!!
I
Une belle fête que celle de la sainte Lucie.<br /> <br /> Bises.
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité