Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 novembre 2010

Finie les guirlandes....bonjour les trousses!

Presque plus de torchons pour mes guirlandes....que faire maintenant?

Je me souviens d´un tuto de trousse, trouvé je ne sais plus dans quel blog et j´ai commencé.....

Comme je n´en avais pas fait depuis un an, j´ai eu qqs petits problèmes(=un grand!) avec la première!

Après avoir passé toute la soirée de hier avec, j´ai dû constater qu´elle est un ....échec!

016

Sans le gros "Petit Larousse" dedans elle ne tenait pas debout! Les tissus étaient trop "mous", que faire??

Pour me consoler, j´en ai fait une autre, dont le tissus extérieur était bcp plus "stable":

020

Je l´ai fait avec les chiffres 1-4 tout autour pour l´avent.....

Toujours sans solution pour la première je me suis couchée (assez tard!) quand d´un coup, heureka!, j´ai trouvée la solution: DU VLISELINE!

Chose "pensée" chose faite! Aprés un tour en ville ce matin´pour acheter mon "sauveur" le Vliseline, j´ai refait la fameuse trousse et la voilà, diminuée(eh oui, elle était trop grande aussi avant) et fournie de vliseline.

002

Maintenant elle est trés "stable" et moi, je suis enfin contente!

Un petit détail, un transfert avec une des chansons de Noël de "mon" 2e pays:

004

Maintenant que je sais comment les faire, ces deux trousses auront bientôt de la compagnie....Mais je crois que ca suffit de mettre du Vliseline sur le tissus extérieur....

076

Viens maintenant "Matte", il est temps de ma promenade!

Publicité
Commentaires
I
Il y a quelques années j'ai fait plusieurs sacs dans le même esprit que les tiens pour la vente du Téléthon et j'avais trouvé un lin très raide pour faire le sac intérieur.
G
et bien tu as bien fait de ne pas rendre les armes, le résultat final est très joli
E
J'aime beaucoup ,bonne idée avec des torchons,<br /> il faut que je mette a faire des petits sacs pour Noël,cela fait plaisir d'offrir !!bonne couture.
B
C'est quoi la différence entre de la viseline et du molleton ? tu sais toi ? ...en tous cas superbes tes trousses !<br /> <br /> sylvie pg
S
Tes pocchons sont superbes c'est trés jolis et trés pratique!!! Bravo Birgitta!<br /> Bises Sylvie
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité