Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 septembre 2011

du 13 à 30!

J´ai été naive...je croyais qu´on allait trouver le début de l´automne provencal, mais non, ici c´est toujours  l´été! Je me promène en short et sandales.......quand je téléphone á mes enfants en Suède, je n´ose presque pas leur raconter le temps qu´on a!

je suis allée avec Ficelle et mon APN à la recherche de qqs traces d´automne quand-même....

007

du raisin bleu...

010 ....et du blanc..

Ce matin, j´ai vu aussi les "machines" pour vendanger dans mon village.....

006 007

Mais il n´y a pas que le raisin...

022 Il y a aussi les mûres....mais pas de chance, elles ont presque toutes sechées.....et moi qui croyais en cueillir pour mon yaourt le matin!

020 ca, ce sont de petites baies, pas comestibles je pense, mais j´ignore ce que c´est.

021 Et celles-ci? Sont elles aussi bonnes qu´elles en ont l´air? Ne vous inquiétez pas, je ne les ai pas essayées!

023

Mais ca, je sais ce que c´est! Mais, c´est la 1e fois que je les voir pousser sur l´arbre!

028 Trop mignon, avec l´offre de vente!

029 A l´intérieur, ces jolies dahlias m´ont fait penser aux miennes en Suède. Sont-elles peut-être aussi en fleurs maintenant?

030 Mais c´est quoi ca?? Des crochus en automne? pardon, en été? C´est une fleur de printemps, non? Après m´être renseignée, ici elles poussent aussi maintenant..

031 Et ca?? Mangeable?(non, ce n´est pas que j´ai faim, mais que ca m´intéresse! hihihi!)

032 Juste à côté, cette belle fleur, que je crois avoir vue avant, pas dans mon jardin, non, non, mais qqpart...

038 Ca je connais! Des églantines...je sais que vous n´en faites pas, mais chez nous on en fait une trés bonne soupe dessert....!

040 Je les avais vu en fleur, maintenant c´est les fruits....les amandiers sont abondants ici...

048 OH!! Mmmm, des figues! Mais elles sont dans le jardin du voisin, alors, pas toucher, Birgitta! 

 

Si Dame Nature est riche en ce moment, les vide-greniers(ou au moins ceux que j´ai fait) le sont moins, un seul objet trouvé dimanche dernier:

004 Une vraie, une authentique...et en bleu!

Merci de m´avoir suivi dans cette promenade provencale, maintenant il est bientôt temps de déjeuner....sur la terrasse et au soleil, elle est belle la vie!! 

Publicité
Commentaires
U
Ta spontanéité devant cet endroit que tu découvre à une autre saison est touchante... c'est vraiment agréable de voir ta surprise ! Je ne vais pas répondre à tes questionnements car les autres copinautes l'ont déjà fait !!<br /> Bisous ma belle et profites-en bien !<br /> Isa
Z
Tiens te revoila en France ! J'espere que tu profiteras bien de tes vacances et du bon soleil de provence<br /> Bises @micales<br /> Isabelle
Nous aussi en Bourgogne il y a un soleil éclatant ☼ belle arrière-saison !!! C'est top !
A
nous on ,est bien content d'avoir la chaleur ....on apprend plein de choses avec les reponses faites :je ne savais pas que les fruits de la fleur de la passion ou passiflore etaient comestibles -je les jette pour eviter qu'elles eclatent et propagent ainsi les graines car çà pousse comme du chien dent cette plante .je cherchait mon bouquin sur les fleur et fruit sauvages -que je ne retrouv epas d'ailleurs mais je lis que les "copines ont repondu mieux que le livre .desolée pour mon bavardage
L
Contente de lire , comme toujours tes reportages, j'écris un peu plus long Hi!Hi! a ton retour du petit voyage sur la côte et surtout arrete de stresser!<br /> Bisous Marie-pierre
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité