Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 février 2008

deuxième jeu!

C´est fou comme j´ai été gâtée pendant mon "absence involontaire"

! Dahuéte m´a invité à me faire connaître par la musique! Que dire sinon que dans ce monde des blogs il y a de très bonnes copines qui pensent à toi!

Alors, tout d´abord, puisque ceci est un blog francais, il n´y aura pas de musique proprement dit suédois, même si c´est mon pays natal! Vous ne la connaîtriez pas et je ne l´aime pas  particulièrement. Pour moi, il y a toujours eu la musique anglophone et francaise!

Commencons par mon plus grand idol du monde musical francais:Charles Aznavour! Et maudit soit celle qui mal en pense! Il est l´incarnation du romantique francais...au moins pour moi! Je l´ai même vu live! On avait des places au fond, moi et mon mari, mais puisqu´on nous a mis des deux côtés d´un couloir et que je me suis plaint la-dessus, on nous a mis au 4e rang!!! Devine qui était aux anges!!!!

Ensuite il y a eu Adamo. J´aimais ces textes, et aujourd´hui encore je connais presque tout le texte de "Laissez mes mains sur tes hanches"!

Beaucoup plus tard j´ai découvert Patricia Kass. Quelle voix expressive et là aussi quelles textes, par exemple Hôtel Normandie!

Jeanne Maas avec "en Rouge et Noir" est presque de la même époque pour moi.

Maintenant à la musique "en anglais" .Alors mes deux grands B: Bob Dylan et Bruce Springsteen! Ceux-là je les ai vus aussi et ce sont des moments pour jamais empreinté dans mon âme!

Un autre idol, malheuresement mort bcp trop tôt: Freddy Mercury et son band Queen! Ca tient toujours, écoutéz par exemple "Don´t stop me now"! Il faut chanter avec lui là!

Pour finir, je vais peut-être vous choquer ou plutot aller un peu hors les bornes...mais j´aime bcp la musique classique aussi, surtout la musique baroque: Monteverdi par exemple!

Publicité
Commentaires
C
Et Leonard Cohen, tu aimes aussi Leonard Cohen ??<br /> Comme toi, j'adore Aznavour et Queen, Adamo quand j'étais gamine, plus maintenant, et dans les jeunes Bénabar, Thomas Dutronc... A, oui et Stacey Kent, j'ai tous ses disques ... Si tu ne connais pas :<br /> http://www.staceykent.fr/index.php/blue_note/stacey_kent/breakfast_on_a_morning_tram/album/<br /> Bonne journée :o)
D
J'adore le groupe Queen et aussi la musique classique que j'écoute de temps en temps !
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité