Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 février 2008

des dentelles et des rideaux

Je me souviens de tous vos bons conseils concernant mes dentelles! Voici quelques réalisations, faites maintenant ou il y a longtemps. Je vous ai déjà beaucoup parlé de ma mère(si elle l´avait su!) et elle m´a fait des rideaux avec des dentelles pour ma(pardon mon Homme!)ma première maison il y a 40 ans(oui, oui, c´est vrai!), en voilà un exemple:

PICT0090

J´ai toujours aimé ce style de rideau. Je trouve que ca laisse entrer tant de lumière dans la maison.!

Celui-ci c´est moi qui l´ai fait. Vous trouvez que nous avons un plafond bas? Correct, l´hauteur des pièces n´est que 2 mètres!(Mon mari mesure 1.87!)

Pict0093

L´autre jour j´ai trouvé ces deux draps anciens magnifiques. Si vous pouviez sentir la qualité!

flaskor_132

Regardez la dentelle de plus près!

flaskor_134

Rien de spécial dites-vous, mais moi je l´aime bien. Il s´est fait qu´en fouillant dans mes tiroirs j´ai trouvé un autre drap avec le même style de dentelle, mais plus travaillé. J´en ai fait un rideau pour une des fenêtres de notre cuisine.(les deux autres attendent, que je trouve le temps de les faire!). Je n´ai eu qu`à couper la bonne taille, faire l´ourlet en haut et ...voilà c´était prêt!

flaskor_135

Un autre de mes rideaux, fait par mes mains, mène une vie incertaine. Je ne suis pas sur que j´aime le mélange du matelas et l´autre tissus si fin....trop fin?

flaskor_142

Pour finir un bouquet de petites branches de myrtille. J´ai  l´habitude d´en cueillir le jour où l´on sent que le printemps va retourner.(vous voyez la dentelle?) Laissées à l´intérieur, les feuilles et les fleurs s´épanouissent et rendent nos coeurs plus légérs, la lumière va revenir!!

flaskor_051

Publicité
Commentaires
M
ils sont bien jolis tes rideaux<br /> Maryline
M
Quelle bonne idée de redonner une nouvelle vie à ces draps ! et comme ils sont beaux ainsi mis en valeur, les dentelles sont une pure merveille. J'aurais peur moi de couper là dedans ! J'arrive de chez Marie Ange et je découvre un blog qui me plait ! je reviendrais alors !
H
magnifique , je fais la même chose chez moi, mais ne coupez pas vos draps anciens ,même s'ils sont trop longs, laissez les plonger , l'effet n'est que plus joli. chez vous c'est la maison du bonheur.JOLI
B
Merci pour ta visite et à très bientôt.
E
Coucou Birgitta,<br /> Moi aussi j'aime les dentelles et le vieux linge, mais comme tu le dis si bien l'un n'empêche pas l'autre.<br /> Bon week-end.<br /> Marie-Ange
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité