Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 novembre 2009

ces vieux livres d´école....

et leurs belles illustrations nostalgiques m´ont tout de suite fait de l´oeuil...mais quooi faire avec?

Les illustrations, ou gravures, de M. H Lerailler dans "La Grammaire Nouvelle" sont si charmantes et, je le pense, si typiques des années 40. Un des livres que j´a,i est de 1942:

mail

Comme les gravures sonr rectangulaires...pourquoi pas des coussins de porte?

flisa_24

En voilà qqsuns en gros plan...

flisa_24

flisa_24

flisa_24

N´est-ce pas qu´elles sont merveilleusement nostalgiques, ces images!!??

J´en ai aussi mis sur une "boîte" en tissus:

sylvies_burk_004

Un autre livre, tout aussi charmant...

chris_f_delsedagspresenter_060

Ici, ce sont des pages entières, qui m´ont inspiré.....

hj_rtan_och_d_rrkuddar_2_006

samlingar_elsa_beskow_002

Pour finir ce soir, un tuyau, que mon amie Sylvie(celle avec les pochoirs!) m´a donné. Elle l´avait vu dans un autre blog, maintenant j´ai oublié lequel, mais voilà:

Si tu trouves que ton transfert est trop brillant, tu peux enlever le papier de derrière(avec une épingle, c´est un peu difficile mais ca va!) et aprés vous mettez le motif, côté droit vers vous, un papier sulforisant(moi, j´ai pris le papier qu´on utilise pour les plaques de four)dessus et vous passer votre fer dessus. laissez bien refroidir et enlevez le papier sulforisant.....

Bonne chance avec vos transferts!!

chocolat_autre

Publicité
Commentaires
M
Trognon la petite boîte en tissu ! tu vois je balade sur ton blog et je redécouvre des choses. Je m'éclate !<br /> Bizzz<br /> <br /> J'ai déjà choisi des photos .... surprise !
C
Tu es pleine de ressources et d'idées originales et superbes!!
V
c'est superbe, j'adore, c'est une super idée, je n'ai jamais testé les transferts, c'est sympa, malheureusement comme je ne sais pas du tout coudre, mes talents sont nuls de ce coté là, je ne peux pas satisfaire mon envie, mais bravo à toi, c'est vraiment trop mignon. de gros bisous et bon wk parisien, racontes nous vite<br /> bisous bisous
N
tes transferts sont tellement ravissants que je reviens les admirer!!! et te souhaiter une belle et douce journée<br /> bisous<br /> Noêlle Marie
J
C'est vraiment superbe, j'aime aussi beaucoup les petits coeurs. Bravo pour ces belles réalisations. Bisous
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité