Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 août 2010

Douce France.....4

Coucou les amis!

Aujourd´hui je finis ma présentation des bloggeuses/bloggeur(!) rencontrés cet été!

Je commence par Christine, C...comme coeur. On s´était donnée rendez-vous à Vaison la Romaine, un après.midi ensoleillé. J´étais arrivée la première...je l´attendais devant l´Office du Tourisme comme convenu, mais personne est venu vers moi.....Je m´étais trompée de jour? Mais la voilà qui arrive, grande et souriante, accompagnée de sa copine! Elle avait eu des problèmes à se garer dans ce "métropole de tourisme", tout comme moi d´ailleurs!

On est allée à une terrasse et le papotage s´est déclenché...pour ne pas finir qu´après des heures! Christine est une femme trés vive, trés active et le rire n´est jamais loin dans sa compagne! Merci d´être venue Christine et merci de m´avoir laissé entrevoir un peu de ta vie active et heureuse.

Rien ne semble difficile à cette fille ....deux maisons, deux grands jardins...."non, mais c´est rien!" Elle semble goûter de la vie "les bras ouverts": elle bricole, jardine....et fais bcp de sport(10h par semaine ´m´a-t-elle révêlé!). Le temps a passé bcp trop vite....vivement la prochaine fois, Christine!

335

Un "echantillon" de ces cadeaux, fait de la lavande et par ses mains!

Quelques jours avant j´avais rendez-vous avec un autre copain des blogs. Il habite si près de moi, que c´est presque une honte qu´on ne s´est pas vu avant!

Je vous parle de Jean-Paul, du blog Cayenne Palace. Je rêvais de le rencontrer depuis longtemps et je ne n´ai pas été décue! JP est qqn de très bon, il a un grand coeur qui, comme le mien, bat pour les chiens! Il est drôle (on a ri tout le temps presque!) et ca a cliqué directement. M Paradis et moi, on est allés manger chez lui un dimanche et les heures passées sous son mûrier constitue un des meilleurs souvenirs de cet été!

Ces deux toutous, Bob et Lola, bien connus de par son blog, n´étant pas là ce jour-là, je ne peux montrer que leur coin du jardin, piscine prívée et tout!

20100704244

Merci Jean-Paul, de nous avoir montré tant d´hospitalité  amicale!!

Pas de séjour en Provence sans voir nos bons amis à Auriol, Monique et Maurice!

Cette fois on a eu un beau samedi ensemble, plein de rires, de bavardages,( entre 4 ou entre 2, selon..!)

Leur maison est un merveilleux mix des chines de Mo, patiné par les mains adroits de Mau. Et partout ce beau céramique blanc que vous connaissez tous!

Mos_keramik

C´est une maison de rêve pour une chineuse comme moi.On y sent l´amour des objets anciens et l´amour que les propriétaires ont pour eux.

Je suis heureuse d´avoir  cela sous mes yeux maintenant, dans ma cuisine....

289

Ma chère Monique, tout ce que tu crées, reflète pas seulement ton grand talent, mais aussi tout l´amour qui est en toi, pour ta famille, pour ton art....et pour tes amis!!

cette fois, je vous montre cette chine (que mon mari comprend le moins!) des objets rouillés à souhait("qu´est-ce que tu vas en faire "?!)

279

En détail:

280

Une faisselle...réctangulaire!

281

un panier et des "casserolles(?)", dont l´une dans une jolie nuance verte

282

une cafétière(?). OUi, d´accord, là j´ai peut-être exagéré un peu, l´anse ne tenant  presque pas ensemble, mais c´est cet état usé qu´on aime, n´est-ce pas?!

202

deux pieds d´une vieille cuisinière........à mettre qqe part dans le jardin.....

187

et qqch pour tout mettre!

Le miracle de la dame nature...

L´été dernier...

lucia_v_nd

Presque morts aprés l´hiver..... un petit repousse timide en juin:

luciarosor

et l´autre jour...!

018

Publicité
Commentaires
L
A ce que l'on voit ton séjour s'est toujours bien passé avec de belles rencontres As-tu une remorque pour transporter toutes tes trouvailles de chine française?<br /> Bisous
M
Que de belles rencontres et de beaux souvenirs en réserve. Tu n'es pas triste quand tu quittes ta maison de vacances ? Je dois avouer que chaque fois que je quitte mon petit appartement en bord de mer, j'ai les larmes aux yeux alors que j'y passe au total au moins 3 ou 4 mois par an. Gros câlins Brigitte et mille caresses à Melle Ficelle.
M
Encore de bien belles images de tes vacances provençales... j'avais eu des échos de ta rencontre avec JP sur son blog... quand à tes objets .... un peu (!!!!) rouillés si ils te plaisent... A Emaüs le compagnon qui fait payer m'a déjà dit : on peut dire que que vous en achetez des "saloperies".... tu vois on a chacun son truc... Bises et bonne journée Birgitta
M
Hi hi ils ont tous la même réaction ! rires<br /> Des souvenirs que tu n'es pas prête d'oublier hein ?<br /> Bisous ma belle.
R
Magnifique été provençal !! Que de rencontres! Que de chines ! J'adooore ! ... et en 4 jours, je pars pour le Midi aussi :D Bisous, ma belle
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité