Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 décembre 2010

chines........déco...cadeaux...

Bonjour tout le monde? Prèts pour un de mes looongs articles?

Hier, tout était à 50% à ma "Charité"........Une occasion à ne pas rater, noël approchant ou pas!

012

010

Un ancien porte-monnaie, le modèle est nommé après une région en Suède "Småland"(à peu près "Petit Pays") et il est de la fin du 19e.... Il existait en différente tailles, celle-ci est petite, juste assez pour la petite monnaie!

026

D´une autre région, la Dalekarlie("Dalarna" en suédois), de plusieurs vu comme la plus folklorique en Suède et pays d´un de nos peintres les plus connu, Carl Larsson, un coq, peint dans le style "kurbits". L´objet le plus connu, peint de cette manière est le cheval, mais il en existe aussi des coqs...La couleur du fond est souvent rouge, mais je l´aime bien en noir!

015

un coquetier en étain, dont j´ai était touchée par la patine...

018

Un GRAND bocal en verre avec un couvercle....pour des biscottes?, des "pepparkakor"(gateaux secs traditionnaux de Suède)?, ou peut-être dans mon atelier pour des bobines?

017

Une cruche, GRANDE aussi, d´une jolie couleur crème et avec une fine bordure dorée, parfait pour les bouquets de fleurs de champs en été...

016

Un sucrier et une crèmière...(.le sucrier est le petit frère de celui pour ma première bougie d´avent)

Et....la grande surprise cette fois.....une vieille MAC! Pas la plus belle ou la plus ancienne, mais à 5 euros ca ne se refuse pas, non?

012

M Paradis a tout de suite commencé à regarder dans le mode d´emploi, pour voir "comment ca marche"..

013

J´ai bien l´impression que je vais avoir du mal à le persuader de me la démonter pour garder les pieds pour ma table de jardin!

L´autre soir une envie m´a pris de faire de petites décorations de noël...J´avais tout un lot de tutos....mais j´ai presque tout raté! Très décue, j´ai perdu la confiance ...jusqu´au lendemain, quand j´ai toutefois réussi un tout petit peu....

019

Une couronne en petit bouts de tissus déchirés....

016

018

005

Mon seul problème maintenant...comment avoir un sapin pour les mettre, mes décos? La neige ne cesse pas à tomber et pour trouver un sapin dedans...pas facile!

Encore une fois gâtée:

Any, une amie rencontrée ce tété en Provence, m´a envoyé ces belles créations de ses petits doigts:

003

et  en échange de qqs pinces á bougie, Antoinette m´a offert tout un tas de belles choses:

005

MERCIIII les filles! Encore une fois, des témoins de la générosité et de la gentillesse entre bloggeuses!

Je vous souhaite un doux dimanche, ce 4e Avent !

020

Publicité
Commentaires
M
Ma douce Birgitta, je te souhaite, ainsi qu'à tous ceux que tu aimes, une année 2011 faite de joies, de bonheurs, de bonne santé et de belle déco!<br /> Bon réveillon et gros bisous !<br /> Mireille
J
de bien belles chines,et ta machine à 5 euros,pas question de la laisser bien sur, à ce prix la c'est une affaire<br /> bises et douce soirée
I
Tu as été bien gâtée par Antoinette; voilà plein de petits pochoirs.
A
J'aime beaucoup tes "verroteries" chère passionnée de chine ! Je constate qu'un sapin, cela se mérite en Suède ! Je te souhaite un excellent Noël au milieu de toute cette neige ! Ici elle a déjà fondu. Bises
M
tant de jolies choses en un seul post !!!! ça vallait le coup qu'il soit si loooong ;-)<br /> bonne journée<br /> bizz<br /> Alice
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité