Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 mars 2013

Séguret.....petit village provencal.......petites fleurs de printemps.....petits oeufs de Paques.....

Hier , la pluie s´est arrêtée pour nous laisser découvrir ce village (un des plus beaux de la France) perché  audessus des vignes de Gigondas.....

imagesCA6887T1 Séguret,(image prise  sur le net)

Le village est interdit au voitures......tant mieux pour les voitures aussi peut-être....

021

Nous étions les seuls visiteurs ce matin .....le village était à nous et à nos APNs....

020

027

Après qqs mètres, un guide nous attendait.....

037.....et il nous a suivi, fidèle, jusqu´à la fin.....

032 La vieille fontaine du XIe siècle sert toujours!

033 de petites portes secrètes.........

019...et des grandes, fières et imposantes...

034 Avides de couleurs , en ce début de printemps, plutôt gris et pluvieux, nos yeux ont trouvé qqs petites fleurs, souvages ou plantées....

022

040

Arrivés en haut du village, la vue sur la plaine au-dessous aurait pu être plus claire....

042

046...mais avec un peu d´imagination je  n´ai pas de difficulté de le voir sous ce ciel bleu, que nous aimons tant, mais qui nous n´est pas accordé souvent ces jours -ci.....

054 Nous quittons ce joyau de Provence, connu pour ses santons et sa belle crêche de Noël

mais avant de reprendre la route, une dernière vue, volé par un "trou"(de défense?) dans le gros mur......

055

Une fois rentré, il était bien temps de mettre un peu de Paques dans la maison.....

Voici les oeufs de Paques de mon coin de paradis provencal.......

 

003

Avec des fils de jute, épluchées d´un vieux sac, qqs pages d´un vieux livre et d´une partiture, des dentelles, des rubans, des boutons en nacre, mes oeufs décorent qqs branches de cerisier et d´autres, trouvées dans la montagne....

005

006

 

Je vous offre ces petites violettes timides, trouvées au bord de la route....Elles parlent d´un printemps qui fait de son mieux pour vaincre ce ciel gris, qui ne s´arrête pas de laisser tomber encore et encore de gouttes!

Joyeuses Paques à vous tous.....mangeons du chocolat et soyons heureux, malgré le temps!

Vintage_Easter_Image_Best_Bunny_GraphicsFairy

 

Publicité
Commentaires
G
merci pour cette balade!<br /> <br /> ton arbre à oeufs est superbe....<br /> <br /> bon we<br /> <br /> gros bisous
M
Une très jolie visite de ce petit village, j'y suis passée en 2003, je crois mais pas aussi en détail que toi... merci pour ces belles photos... j'espère que le temps va s'améliorer pour que vous puissiez profiter un peu de votre jolie provence... belle journée bises mireille
0
jolie promenade merci pour le partage........<br /> <br /> douce soirée........
M
Heureuse de lire tes jolies promenades!
C
Merci pour cette jolie promenade.<br /> <br /> Que ton arbre est beau, j'aime beaucoup ces oeufs.
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité