Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 avril 2012

des "Images"....des chines...une échange...

Bonjour tous et toutes! Journée de pluie pour une fois, alors je m´installe devant l´ordi pour vous parler.....

Avant de venir ici, petite halte dans les Vosges, comme vous le savez....Et nos amis, "les Vosgiens", nous ont emmené visiter un chat bien connu:

103 Oui, le chat botté! Nous avons visité l´Imagérie d´Epinal! 

102 La plus grande Imagérie qui reste, si je me souviens bien...

100 On entre?

108 Ici, une de plus vieilles "machines" pour imprimer une image, faite sur un morceau de bois:

113

Après, il faut ajouter de la couleur....en utilisant des pochoirs(vous imaginez un peu mon intérêt pour cette procédure!)

127   126

Dans le temps, les Images d´Epinal étaient vendues par des colporteurs, qui apportaient les feuilles avec ce "sac á dos"!

121  122

128 Petit apercu de vieilles feuilles..

135 Après le bois, on a commencé à graver les images sur des pierres, qu´il a fallu polir à l´aide de sable.... .

136 Quelques outils pour graver....

137 Et il a fallu tout graver à l´envers!

141

142 Avec cette belle dame nous quittons cet endroit, plein de découvertes intéressantes et mémorables! Merci les amis de nous l´avoir montré!

 

J´ai participé  au jeu de Jeanne, "Coeur de Breizh" et mon binôme était Carole du blog "Douceur Angevine". Devine ma joie en découvrant ses cadeaux!

Il fallait mettre des trucs  cuisine, salon, salle de bains et jardin dans son colis..... et voilà ce que Carole a bien voulu m´offrir!

006

007 Pour la salle de bains et le salon...!

008  011.......et pour le jardin et la cuisine!

Oui, dire que j´ai été heureuse de voir tout ca dans son colis, c´est pas assez! Merci Carole, tu as des mains de fée!

Moi, de mon côté, je lui ai offert ceci:

005  tablier de jardin, maniques de cuisine, housse couronnée de salon et petite pochette de savon de salle de bains.....j´espère qu´elle a aimé!

Je garde les chines pour la prochaine fois?? Non? Bon les voilà sans commentaires, car je sais que ce post est méga-long!

012  003 002 004

Oui....je suis très contente avec mes petites trouvailles!

Avec ce post presque interminable(!) je vous souhaite de Joyeuses Paques avec du beau temps, de bons repas....et de bonnes chines!

MERCI de me suivre dans mon coin provencal paradisiaque!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
plus je me balade et plus je nous trouve de points communs!!<br /> <br /> génial!!<br /> <br /> en tout cas superbe cet échange, vous vous êtes drôlement gâtées les filles....<br /> <br /> biz
C
j'ai visité l'imagerie le 25 avril...j'en rêvais depuis longtemps...je suis une Lorraine exilée à Bordeaux...la Loraine, c'est toute mon enfance!J'ai pris exactement le mêmes photos que toi...
N
un petit coucou de bretagne pour revoir ton beau reportage et pour te souhaiter un doux week end et une belle chine<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> Noëlle
T
j'ai toujours aimé ces images, cette visite me ravit!! et bien bel échange!!
F
Epinal..j ai une tante qui habite ..<br /> <br /> Je vois que tu as aimé cette belle histoire ..<br /> <br /> Jolies douceurs de la part de Carole ..<br /> <br /> Gros bisous et merci de touts tes com chez moi<br /> <br /> Caresse a Ficelle
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité