Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 avril 2013

La fête de l´asperge.....sous menace de pluie....

 

 

Chaque fin d´avril, le petit village de Mormoiron a sa fête de l´asperge. Un moment très sympatique où regne une belle ambiance de convivialité et de bonne humeur.

IMAG1079 Le tracteur est là pour ne pas oublier l´expo de vieux(très vieux!) tracteurs.....

IMAG1047voici le plus ancien!

Mais je parlais d´asperge...

004 du blanc....

003....et du vert!

Pour nous faire saliver, il y avait aussi ....

001 de beaux légumes....

006 des jambons, des fromages.....

007...et du CHOCOLAT....dangéreusement bon(nous en avons acheté....et déjà mangé!)

008 une petite valisette, remplie de macarons de toutes les couleurs....

Pour les enfants il y avait un carousel, mais ancien....il marchait á l´aide d´une dame qui pédalait!

IMAG1081 Tous les petits animaux du carousel sont en bois...les enfants qui montaient, pouvaient essayer à attraper  des bonbons, que la dame mettait au bout d´une "canne à pêche"....

Biensûr, il y avait aussi un vide-grenier! J´ai retrouvé les mêmes deux exposants que l´année dernière et j´ai trouvé encore de "saletés(=tout ce que j´aime, quoi!)

010 de beaux livres d´école anciens(j´aime la petite étiquette au dos)

009 ce sac de jute(à 1 euro mesdames!)

013 deux faisselles, un tout petit entonnoir(oui, encore un...) un broc en blanc et bleu(oui, oui il sera nettoyé dans l´instant) un bassin pour mon jardin en Suède, un règle foot(???) etc etc....De quoi me rendre heureuse pour la journée!

IMG_20120429_112559

Nous avons quitté Mormoiron, le sourire aux lèvres et la musique de la Pena aux oreilles! Ce n´est qu´une fois dans la voiture que la pluie a commencé!

Merci de me suivre dans mes escapades en Provence, un de mes deux "coins de paradis" et bonne fin de dimanche á vous tous!

Publicité
Commentaires
M
Une belle fête tu me mets l'eau à la bouche.... les asperges vertes... j'adore, et encore de beaux objets chinés.... le coffre devait être plein pour rentrer en Suède... bises
M
pardon, e voi?
M
Un bellissimo reportage, Birgitta! Adoro gli asparagi, noi li mangiamo con le uova e voi! Bellissimi i fiori che hai ricevuto in regalo,buon fine settimana!
M
je vois qu'il y a aussi des asperges dans le sud comme ici en sologne qui est une région a l'asperges!<br /> <br /> j'adore ça,la saison vient de commencer et chaque année j'en fait une cure,elles sont moitiés moins cher que dans ton beau sud alors pourquoi se priver!<br /> <br /> merci brigitta pour ces trés jolies photos!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
B
Une belle journée ! je vois que tu apprécies aussi les livres d'école anciens, ils sont magiques ! de belles trouvailles pour tes chines en Provence. Et tous ces beaux légumes ....<br /> <br /> Bises et douce soirée
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité