Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 juin 2013

Avant et après........et des techniques pratiques!

pour une fois, je vais pouvoir vous donner des photos" avant .....après"......

J´ai passé la dernière semaine en patinant.......l´absence de la pluie me le permettant(mais maintenant, rien ne va plus...il pleut)

Ce printemps, j´avais chiné qqs petits objets en bois en France. Une fois en Suède, où j´ai plus de place, j´ai sorti mes pinceaux....

024

Vous voyez le tiroir et la petite étagère dans leur jus ici et .....

008 J´ai mixé un peu de pigment noir dans un fond de "Crème" de Libéron, pour avoir ce gris.....

007 

Patiné et avec un transfert, mis avec la "MOD Podge".technique, le tiroir a bien changé...non?

Cette et  boîte, acheté pour un petit euro, avec un tiroir en bas et des casiers sous le couvercle, a seulement été nettoyée et poncée,  finalement j´ai mis un transfert dessus, me servant de la même technique...

003

Je vais vous montrer comment j´ai fait:

-Vous trouvez une image qui vous plaît(par exemple chez "Graphics Fairy"), vous l´imprimez  A L´ENVERS, si´il y a des lettres dessus! et découpez....

-Ensuite vous mettez une FINE couche de "Mod Podge"( "isolant, colle et finition à base de l´eau"), comme c´est marqué sur le pot.

-Vous mettez l´image avec le dos vers vous, délicatement sur votre objet, en l´aplatissant avec vos doigts ou avec une vieille carte bleu (commencez au milieu et travaillez vers les côtés)C´est bien si vous mouillez l´objet un tout petit peu avant.

- vous laissez secher pendant une nuit

- Avec vos doigts mouillés, vous enlevez le papier:

001002

Ici il faut avoir de la patience....allez doucement, avec vos doigts, pas trop mouillés....

J´aime bcp ce méthode, mais il y a aussi un autre, où tu imprime ton image sur du papier ciré(chez ta floriste, par ex.!) Aussi A L´ENVERS s´il y a des lettres dessus, comme sur mes étiquettes. Tu mets l´image, le dos vers toi, sur  un objet  en bois brut,  le résultat est meilleur, mais ca va aussi sur une surface peinte...Tu aplatis avec une vieille carte bleue en commencant au milieu....J´ai fait ca ici..

024

 

J´avais aussi chiné qqs objets en métal que j´ai patiné aprés avoir mis une sous-couche "métal" de Libéron.....

006 Avant...

008...et Aprés

025Avant...

002....et Après..

 

Si j´ai  inspiré qqn de vous, je serai trés contente!

 

Je termine ce loooong billet avec une combinaison d´objets de deux de mes collections, des bougeoirs en étain et des toupies:

031

 

 

Publicité
Commentaires
S
Très bon travail je vous souhaite une bonne continuation
P
Coucou Brigitte et bien on peut dire que tu n'as pas chômé depuis ton retour en Suède!!!!!!!!!!! Moi aussi lorsque je reviens de France j' en ramèneeeeeeeee !!!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Patricia
C
Tout est ravissant ! Voilà de jolies trouvailles bien mises en valeur !
M
De bien jolies choses que tu as joliment transformées et j'admire toujours tes mises en scène et tes collections.... bises
J
Joli travail merci pour la technique<br /> <br /> Bises
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité