Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 septembre 2014

c´est l´automne.....

Voilà, ca y est. l´été est fini et l´automne pointe son nez toout doucement( au moins ici, en Provence). Il fait encore chaud, on mange tooujours dehors, mais il n´y a plus besoin de parasol...

En me promenant il y a qqs jours, j´ai pris cette photo d´un rangée de ceps...

011

et le jour aprés, le vendange avait commencé...

013

Mais il n´y a que les vignes qui annonce l´automne...

010

Les fruits des églantines.....

005

....et des chènes....

Heureusement, pour moi, les brocantes sont toujours là....Méme que les exposants commencent à brader(d´après ce qu´ils disent!) Hier, plutôt une bonne récolte....

014

des boîtes en fer blanc, dont une avec sa clé(qui foncrtionne!)

017

deux chemises de nuit, dont la plus claire, je n´en reviens pas...L´exposant m´a demandé si cela m´intéressait...."eh ooui, mais je ne suis pas sure que je sois prète à payer le prix que vous voulez avoir" j´ai dit...Alors, il m´a sorti" 2 euros"!

019

Deux plats, sur un petit socle, de Sarreguémines......ils seront pour ma fille!

018

Un livre formidable, que vous devez déjà connaître(il est de 1989), un carton de publicité, une grosse "boule"(?) de ficelle et qqs pièces trouées.

Voilà, c´était tout! Je suis très contente, car le dimanche avant, c´était vraiment NUL......rien à vous montrer...

Maintenant, il nous reste trois petites semaines.....

Je vous souhaite une trés bonne semaine, qui vient de commencer. N´oubliez pas à dire des mots positifs  à votre entourage et un bon sourire avec ca!

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Encore de très jolies chines ! Je craque sur les chemises de nuit et le beau livre ,de Doisneau car j'adore ce photographe qui savait si bien capter tous les moments de la vie d'autrefois !!<br /> <br /> Ici, c'est "l'été indien" soleil et chaleur l'après-midi ! Mais on voit que l'automne s'installe tout de même !<br /> <br /> Bisous Birgitta et bonne fin de vacances !
P
Hej<br /> <br /> Je viens de quitter le Nord pour venir habiter sur la Côte d'Opale. <br /> <br /> Il y a sans doute un micro-climat : nous avons eu un très bel été cette année ! Quelques jours de pluie en août mais pas de quoi arroser les pelouses. Je déjeune sur la terrasse presque tous les midis. Effectivement en septembre il commence à rafraîchir en fin d'après-midi. <br /> <br /> En tous cas, grâce à la mauvaise publicité qui dit qu'il "pleut toujours dans le Nord Pas-de-Calais", nous n'avons pas trop de touristes sur nos merveilleuses plages de sable blond. <br /> <br /> Ma maison est à 100 mètres de la plage, une des dernières plages sauvages du littoral, et à 5 minutes des chemins de randonnée des Collines des Noires Mottes (les mûres y sont délicieuses en septembre).<br /> <br /> @+
F
Tu as bien de la chance de profiter encore un peu de la douceur en Provence. Ici dans le nord, la grisaille revient et le soir il fait déjà bien frais, on va penser à allumer la cheminée.<br /> <br /> Tes chines sont superbes, je ne sais pas résister aux boites moi non plus. Et les chemises, une vraie affaire!<br /> <br /> Bon week-end, bisous<br /> <br /> Odile
L
Quel joli saison qui commence...et tu as fait une belle chine !!!<br /> <br /> Des bises.
B
Profite bien de ce beau soleil du sud et de pouvoir déjeuner dehors ! chez nous c'est terminer, on pense même à allumer la cheminée le soir .....<br /> <br /> Superbes les chemises et pour le prix, c'est sympa. J'aime beaucoup les plats blancs et le livre de Doisneau : les photos sont très vraies et rappellent des souvenirs <br /> <br /> Bises et douce semaine à toi !
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité