Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits coins de paradis
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
29 septembre 2014

chines de hier....et un peu de couture

Encore un beau dimanche avec des chines sympas!

D´abord un megagrand videgrenier à Villeneuve- lès- Avignon....bcp de vêtements, bcp de jouets....donc, pas bcp de stands pour moi....

Mais j´ai quand-même trouvé mon bonheur....

025

Trois de ces grandes chemises anciennes(toutes neuves pourtant) pas si jolies que ca, mais il y a  le tissus ...........!

026

Celle-ci est dans un pire état, mais j´ai mon savon Marseille et avec un peu de citron pressé aussi, je saurai la rendre nickel, je pense.

Remarque, encore une fois j´ai pu chiner des chemises de nuit à deux euros seulement!

028

Ce paroissien, dans un cuir merveilleusement douce, je l´ai trouvé dans la deuxième vide-grenier, dans un petit hameau, près de nous.

022

Ces deux paniers m´attendaient aussi......

tout comme ces quatre assiettes, Sarreguemines oui, mais hélas pas anciennes....

016

Elles ont chacune une image différente, style XIXe siècle.

M Paradis et moi sommes d´accord, les mega brocantes ce n´est par pour nous. C´est bcp plus agréable avec les petites, dans les villages....

 

Un peu de couture, avant de finir ce billet....D´abord, deux sacs dans ma nouvelle toile à matelas....

014

D´abord un grand sac...Il n´est pas encore terminé, il manque un ruban marron, que je vais glisser dans la dentelle pour nouer après....

013

Ce cabas, avec un peu de toile au fond, en haut et sur les anses.......

Et pour finir, ce petit coussin, fait dans une toile à matelas, chiné ches Marie-Reine ....

023

Je l´ai décoré de photos de R.Doisneau sur le thème du "pain"........

J´espère que ce billet "après-chine" vous a plu...Je vous remercie d´avoir ouvert la porte de mon petit coin de paradis dans le sud....... Encore un we ici, et après.......en route pour la Suède. Il y en a à faire dans le jardin la-bas, je ne m´en doute pas!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
magnifique ton joli sac et de belles trouvailles!!!! bisous béa
J
Tu fais des ravages et tu déniches de belles choses. <br /> <br /> J'aime beaucoup ton cousin et tes transferts vraiment top<br /> <br /> bises
N
Je ne suis pas très chine mais j'admire toujours ce que certaines bloggeuses dénichent et ce que deviennent ces objets !<br /> <br /> Alors oui, j'admire ce que tu as trouvé et te félicite !<br /> <br /> <br /> <br /> BisOoOoOo<br /> <br /> <br /> <br /> Nadette
E
Encore de très belles chines. Si tu réussis à faire partir ces horribles taches je veux bien la recette car j'ai essayé beaucoup de produits mais sur certains tissus il reste toujours des marques. Et bravo pour ta couture, j'aime beaucoup ce que tu as fait.<br /> <br /> bises
B
J'adore le coussin, bravo pour tes créations. Bisous
mes petits coins de paradis
Publicité
mes petits coins de paradis
Albums Photos
Publicité